skip to Main Content

Camping-car et handicap, on en parle dans la presse …

Depuis bientôt deux ans, nous avons eu l’idée chez Handynamic de vous proposer des camping-cars aménagés handicap d’abord en location, et depuis quelques temps en vente neuf et d’occasion. Liberté, évasion, autonomie, voici les ingrédients qui font du camping-car accessible en fauteuil roulant un mode de vacances particulièrement attractif. La preuve, on en parle ce mois-ci dans la presse !

Le monde du camping-car met notre camping-car en une !

N’ayons pas peur de le dire, nous ne sommes pas peu fiers de voir une double page présenter notre camping-car accessible dans un magazine généraliste qui ne parle pas du tout du handicap ! En effet, c’est le numéro de février 2014 du magazine Le Monde du Camping-car qui consacre un dossier entier sur cette thématique, pour montrer à ses lecteurs que des solutions existent quand on est en situation de handicap.

Le monde du camping-car met le handicap à l'honneur

Il faut dire que la plupart de nos clients qui étaient déjà amateurs des vacances en camping-car ignoraient complètement l’existence des camping-cars aménagés handicap avant de se renseigner et de découvrir nos véhicules. Pourtant, les camping-cars que nous mettons à disposition en location ou en vente sont réellement pensés pour accueillir un passager en fauteuil roulant dans de bonnes conditions. Accès facilité par une plateforme élévatrice à l’arrière, large couloir pour circuler, salle de bain géante accessible en fauteuil roulant, meubles décaissés, voilà quelques exemples d’aménagements qui sont réellement pensés pour les personnes à mobilité réduite.

Mais ce que nous souhaitons surtout mettre en valeur aujourd’hui, c’est le remarquable effort de la rédaction de ce magazine pour mettre en avant des solutions peu connues adaptées aux personnes en situation de handicap. Et si l’accessibilité pour tous passait aussi par là ? Pourquoi ne pas imaginer les magazines automobiles voire les émissions de télévision bien connues réaliser des essais de voitures accessibles ?
C’est en intégrant les solutions dédiées aux personnes à mobilité réduite dans des médias grand public qu’on arrivera à sensibiliser tout un chacun aux conditions de vie des personnes à mobilité réduite. Ne voyez pas de compassion dans notre discours, mais juste une volonté de rendre visible à tous les efforts de nombreux acteurs en faveur des personnes en situation de handicap pour que chacun se rende compte que oui, des solutions existent !

A bon entendeur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top