skip to Main Content

Handynamic vous donne rendez-vous au salon Autonomic Lille 2022 !

Handynamic Vous Attend Au Salon Autonomic Lille En Novembre 2022

L’année 2022 touche bientôt à sa fin mais il reste un dernier rendez-vous important pour le monde du handicap, nous parlons du salon Autonomic, qui prendra bientôt ses quartiers dans le Nord de la France. L’équipe Handynamic vous y attend nombreux !

Nouvelle date à retenir pour le salon Autonomic du Nord

Autonomic Lille Europe, c’est LE rendez-vous du handicap, du grand âge et du maintien à domicile, pour le Nord de la France, mais aussi pour nos voisins Belges qui ne sont pas si loin.

Le salon regroupe un grand nombre d’acteurs dans différents domaines, avec le but premier de proposer de nouvelles solutions et innovations pour améliorer l’autonomie parfois diminuée ou perdue. Voici les secteurs généralement présents lors du salon Autonomic Lille :

• Matériels adaptés et Aides techniques

• Véhicules & transports adaptés

• Aménagement de l’habitat

• Accessibilité – urbanisme – cadre bâti – ERP

• Mutuelles & fédérations professionnelles

• Déficits sensoriels

• Associations

• Services à la personne

• Collectivités & Institutions

• Tourisme, culture, loisirs & sports

• Aidants familiaux

• Santé – Bien être – Hygiène

Dernière édition en date, en novembre 2019, le rendez-vous suivant devait avoir lieu en 2021 mais il n’a pas pu être maintenu en raison de la crise sanitaire liée au covid-19.

Venez rencontrer nos équipes pour retrouver de la mobilité !

Un an après, les organisateurs ont enfin pu programmer l’événement et vous donnent rendez-vous les 30 novembre et 1er décembre prochains à Lille Grand Palais pour l’édition 2022 du salon Autonomic Lille Europe.

Handynamic sera présent à Autonomic Lille, sur le stand E16

Situé à quelques kilomètres du siège social Handynamic, il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour les équipes Handynamic ! Depuis l’arrivée de ce salon dans le Nord, en 2013, Handynamic a toujours été présent pour cet événement.

Cette année encore on ne déroge pas à la règle, nos équipes vous donnent rendez-vous les 30 novembre et 1er décembre prochains, sur le stand E16 !

Nous y présenterons deux modèles phare de l’année 2022 :

  • Le Ford Grand Tourneo Connect Xtra HappyAccess

Monospace récemment remis au goût du jour, pensé pour accueillir une famille de 5 à 7 personnes. Son design présente des lignes modernes, bien dans l’ère du temps. Et côté équipements, le Nouveau Grand Tourneo Connect profite des dernières technologies embarquées, au même titre que les autres modèles de la marque américaine. Le confort est au rendez-vous aussi, quelle que soit la place occupée à bord.

Ce qui vous intéresse encore plus c’est son aménagement handicap, et sur ce plan, on ne peut que constater que la modularité n’a pas été oubliée !

Le Nouveau Grand Tourneo Connect Xtra HappyAccess conserve ses 5 places assises d’origine, auxquelles peuvent s’ajouter 2 places en rang 3. Ces deux places supplémentaires sont assurées par 2 sièges individuels pivotants Triflex, très faciles à rapides à manipuler. Et n’oublions pas la rampe d’accès, qui propose la fonction « HappyAccess », ce qui signifie qu’il est possible de replier la rampe en plancher plat lorsque le décaissement n’est pas utilisé. Le principal intérêt de cette fonctionnalité est donc de retrouver un espace de chargement directement accessible à l’ouverture du coffre.

  • Le Nouveau Renault Kangoo SlidAccess

Ludospace phare de la marque au losange, le Kangoo a bénéficié d’une mise à jour complète il y a peu et fait ses premiers pas depuis quelques mois en version aménagée handicap, sous le nom de Renault Kangoo SlidAccess chez Handynamic.

Nouveau look extérieur, résolument plus moderne, nouveaux équipements de confort et de sécurité, les changements ne manquent pas à bord. Et pour la première fois depuis que le Kangoo existe en version accessible pour un fauteuil roulant, il est possible de retrouver un véhicule 5 places si nécessaire !

En effet, vous pouvez choisir jusqu’à 3 sièges individuels à l’arrière pour disposer d’une voiture avec 5 places assises lorsque vous n’utilisez pas le décaissement arrière. Dans le cas contraire, vous pouvez disposer de 1 ou 2 sièges à l’arrière, en fonction de l’encombrement du fauteuil roulant. A noter que la possibilité de conserver 2 sièges arrière en plus du passager handicapé n’est possible que dans le cadre d’un usage particulier, les professionnels du transport ont obligation de ne laisser qu’un seul siège en rang 2.

Autre grande nouveauté de cet aménagement : la rampe d’accès ! La rampe repliable en deux volets à la verticale bien connue laisse place à une rampe coulissante qui « disparaît » sous le décaissement une fois repliée. Venez la tester directement sur notre stand pour vous faire votre propre idée sur son fonctionnement.

Handynamic exposera 2 voitures accessibles sur le stand Autonomic Lille E16

Nous vous en avons déjà trop dit concernant les modèles exposés, pour en savoir plus et vous rendre compte de l’accessibilité de ces deux véhicules aménagés, venez nous rendre visite à la fin du mois sur le stand E16 😉 Vous pouvez d’ores-et-déjà vous inscrire gratuitement sur le site du salon, en cliquant ici.

Ce salon Lille Europe sera le dernier rendez-vous Autonomic de 2022, pour la suite, nous vous donnerons rendez-vous en 2023, restez connecté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top