skip to Main Content

Le nouveau guide Petit Futé Handitourisme est sorti !

Ce début de mois de mai est particulièrement agréable. Il fait beau, il fait doux, et cela suscite en vous des envies de voyages, d’évasion et de balades… Malheureusement, vous savez bien qu’en vous déplaçant en fauteuil roulant, vous ne pourrez pas accéder à tous les lieux touristiques ni aux hébergements classiques rarement adaptés. Alors pour vous aider à planifier vos sorties, aussi bien proches de chez vous que partout en France, munissez-vous d’un bon guide !

Un guide reconnu, assurance de vacances vraiment accessibles

Le Petit Futé doit sa renommée à la qualité de ses guides aussi bien français que dédiés à l’étranger. La collection des destinations est impressionnante et offre aux voyageurs en quête d’informations de nombreuses astuces pratiques sur les destinations choisies, les bonnes tables auxquelles s’assoir, les lieux à visiter et les hébergement proposés sur place.
En 40 ans, les guides Petit Futé se sont taillés une place de choix sur ce marché, n’oubliant pas de passer au numérique depuis quelques années et l’avènement des smartphones et tablettes.

Découvrez la nouvelle édition du Petit Futé Handitourisme...

Mais ce qui nous intéresse ici, c’est l’édition Handitourisme du Petit Futé. Ce guide ne cible pas une ville ou un pays en particulier, mais vous livre toutes les astuces pour réussir votre voyage en tant que voyageur en situation de handicap…
On trouve ainsi dans les premières pages de ce guide un large dossier informatif consacré aux trucs et astuces pour voyager dans de bonnes conditions quand on est une personne à mobilité réduite. Transport, aides financières, hygiène, types d’activité, mode de logement, voilà beaucoup de points à travailler avant de se lancer crânement dans un voyage en France ou à l’étranger.

Après ce dossier, place aux bonnes adresses ! Hébergement, restauration et lieux touristiques accessibles sont répertoriés pour de nombreuses villes ou points d’intérêt en France, permettant ainsi d’organiser son voyage en toute sérénité sans risquer de se trouver face à un obstacle infranchissable.
Si vous envisagez un voyage à l’étranger, le guide Petit Futé Handitourisme est là aussi de très bon conseil. Chaque pays est étudié avec soin, offrant au lecteur et voyageur que vous êtes quelques lignes sur l’accessibilité du pays. On peut ainsi aisément juger de la faciliter d’organiser un voyage dans le pays concerné… ou pas !

Le guide Petit Futé Handitourisme vient d’être mis à jour dans sa version 2016/2017, avec de nouveaux pays et de nouvelles adresses accessibles. Il sera prochainement en vente sur la Boutique Handynamic, mais vous pouvez d’ici là commander un des derniers exemplaires de l’édition précédente à un prix cassé !

Ce guide sera également très appréciable si vous louez un camping-car accessible chez Handynamic cet été… Bons voyages et bonnes balades à tous !

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top