skip to Main Content

On vous retrouve sur le salon Autonomic Rennes ?

Autonomic Rennes 1

A chaque salon, son article de blog ! Effectivement, Handynamic participe (à nouveau) au prochain salon Autonomic qui aura lieu cette fois-ci à Rennes, les 12 et 13 octobre 2022. Proche de notre agence qui se trouve à Thorigné-Fouillard, notre équipe n’a alors aucune raison de manquer ce rendez-vous… En fait c’est encore plus simple : notre équipe ne veut pas manquer ce rendez-vous.

Autonomic Grand Ouest, en quelques mots

Nous avons déjà participé à cet évènement en 2019, et comme d’habitude, c’est le sourire aux lèvres que nous en sommes revenus !

Fidèle à lui-même pour chacune de ses éditions, le salon Autonomic regroupe différents acteurs du handicap et plus précisément des professionnels agissant dans les domaines suivants : aménagement de l’habitat, déficits sensoriels, tourisme-culture-loisirs et sport, matériels adaptés et aides techniques, véhicules et transports adaptés, services à la personne et on en passe. L’idée étant de réunir un maximum d’exposants pouvant vous proposer toujours plus de solutions et de nouveautés en lien avec le handicap (quel qu’il soit), le grand-âge et le maintien à domicile.

A côté de ces stands d’exposants auront lieu des conférences présentées par des spécialistes qui aborderont des sujets variés comme par exemple la conduite, le bénévolat, la surdité… Et s’ajoute à cela des ateliers pratiques sur l’art, la littérature, les jeux de société ou encore le sport et handisport. En bref, aucun risque de s’ennuyer et tout est à votre disposition pour trouver réponse à vos questions !

Et Handynamic dans tout ça ?

Si vous connaissez bien Handynamic (site officiel ici), vous devez vous douter du secteur dans lequel notre équipe sera présente ! Et si ce n’est pas le cas, on vous le révèle… Pour nous rendre visite et découvrir plusieurs modèles de véhicules aménagés handicap, rendez-vous dans le secteur des transports aménagés et plus précisément sur le stand C43 !

En exposition, vous découvrirez deux véhicules accessibles en fauteuil roulant bien récents :

Le Renault Kangoo et son aménagement SlidAccess

Un design repensé et moderne pour le retour du Renault Kangoo thermique. Ce combispace spacieux et élégant affiche des lignes dynamiques, des finitions soignées ainsi qu’un tableau de bord redessiné. A bord, confort, plaisir et praticité sont aussi au rendez-vous ! Mais c’est d’autant plus côté motorisation que ce nouveau Kangoo accessible a tout à gagner : les Berlingo et Rifter abandonnant leurs motorisations thermiques, le Renault Kangoo aménagé TPMR (essence) regagne des parts !

Côté aménagement handicap, là aussi grande nouveauté : le nouveau Kangoo TPMR dispose de l’aménagement SlidAccess. Ce qui caractérise principalement ce dernier, c’est la rampe d’accès télescopique glissée sous caisson pour vous permettre de profiter d’une meilleure visibilité arrière à chaque trajet, d’un accès facile à l’espace de chargement lorsque le passager en fauteuil roulant ne voyage pas à bord et d’une discrétion absolue. Mais ce n’est pas tout, loin de là, sauf que nous n’allons pas tout vous dire maintenant, sinon vous n’aurez plus d’effet de surprise… Tout ce qu’on peut vous révéler, c’est que le véhicule est – côté aménagement – équipé de détails bien pensés.

Pour en savoir plus, venez nous rendre visite sur le stand C43 du salon Autonomic Grand Ouest ou restez en veille ! Le nouveau Renault Kangoo SlidAccess sera bientôt en ligne sur notre site internet…

Capacité :
Jusqu’à 4 personnes valides + 1 en fauteuil roulant (usage particulier)
Jusqu’à 3 personnes valides + 1 en fauteuil roulant (usage professionnel)

Le Ford Grand Tourneo Connect et son aménagement Xtra HappyAccess

Un autre nouveau visage dynamique et moderne dans notre gamme : le nouveau Ford Grand Tourneo Connect doté de l’aménagement handicap Xtra HappyAccess. On entend par là un aménagement aux dimensions eXtra généreuses pour accueillir d’imposants fauteuils roulants électriques, ainsi qu’une rampe d’accès repliable en plancher plat pour pouvoir y déposer des affaires quand le passager handicapé ne se trouve pas à bord. Mais ici aussi, en ce qui concerne la modularité, vous serez conquis ! Et ce critère est d’autant plus important lorsqu’on voyage avec plusieurs passagers valides à l’arrière…

Plus d’informations sur place (stand C43, on ne le répète jamais assez) ou sur notre site Internet d’ici peu !

Capacité : 7 personnes valides ou 5 personnes valides + 1 en fauteuil roulant

Infos pratiques

L’entrée au salon est gratuite pour les professionnels et les particuliers. Bien qu’il soit possible de s’enregistrer sur place, il est toutefois recommandé de vous inscrire en ligne en amont pour éviter la queue et gagner du temps.

Pour vous rendre au salon Autonomic Grand Ouest, voici l’adresse :
Rennes Parc Expo – Hall 5
La Haie Gautrais CS27211
35172 Bruz cedex

Le site officiel détaille plutôt bien les différentes manières d’accès (train, avion, bus, voiture), alors n’hésitez pas à cliquer ici pour en savoir plus.

Si vous avez d’autres questions à poser, voici les coordonnées :
📞 01 46 81 75 00

📩 contact@ades-organisation.com

Sur ce, l’équipe Handynamic espère vous retrouvez rapidement et vous dit… à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top