Antoine Durand a choisi d’avancer avec Handynamic

Ni sa pathologie ni les défis de l’accessibilité ne freinent Antoine Durand dans son désir d’évasion. Avec Handynamic à ses côtés, il prend la route pour vivre pleinement ses aventures.
Un véhicule adapté comme « facilitateur de vie »
L’équipe Marketing & Communication de Handynamic avait rencontré Antoine Durand en octobre 2024, la retranscription de notre échange est disponible sur ce blog.
Atteint de la myopathie de Duchenne, Antoine se déplace en fauteuil roulant électrique qu’il dirige à l’aide d’une mentonnière. Il a récemment subit une trachéotomie et est désormais entièrement dépendant de son respirateur. Au quotidien, Antoine est assisté par ses auxiliaires de vie.
Lyonnais, Antoine a acheté en 2019 un Volkswagen Caddy adapté à l’agence Handynamic de Lyon dans le but de regagner en mobilité. En effet, l’accessibilité des transports de cette ville du Rhône est loin d’être idéale pour une personne en fauteuil roulant. Il décrivait d’ailleurs l’acquisition de ce véhicule aménagé handicap par Handynamic comme celle d’un « outil d’autonomie et de liberté » !
Antoine présentait en mars dernier son véhicule aménagé par Handynamic dans une vidéo courte publiée sur ses compte Facebook et Instagram. Il y fait une démonstration de l’aménagement Xtra HappyAccess et revient sur la facilité d’utilisation et le confort de cette voiture adaptée qui lui permet de voyager avec ses auxiliaires de vie en toute sécurité et sérénité.
Objectif Roumanie : un défi humain et un acte militant
Antoine Durand renouvelle sa confiance à Handynamic pour un projet d’une tout autre ampleur !

Baroudeur depuis toujours (il n’y a qu’à voir les autocollants collés à l’arrière de sa voiture !), Antoine a déjà effectué un voyage ambitieux en 2024 pour rendre visite à son frère en Hongrie.
Cet été, Antoine se lance dans son expédition la plus ambitieuse, sponsorisée par Handynamic : 10 jours en Roumanie, soit 4 400 kilomètres aller-retour en voiture !!! Accompagné de ses deux auxiliaires de vie et deux conducteurs solidaires, ce voyage représente un défi physique, mental et organisationnel.
Animé d’un enthousiasme sans faille et d’une volonté inébranlable de défendre le droit à la mobilité pour tous, Antoine va documenter son périple du premier au dernier jour à travers un série de capsules vidéos (en partenariat avec Handynamic) publiées sur Facebook et Instagram à partir du 13 juillet 2025 🤳
Rendez-vous sur les réseaux sociaux d’Antoine Durand pour ne rien manquer de ce voyage inspirant en voiture jusqu’aux confins de l’Europe !