skip to Main Content

INTERVIEW : livraison d’un véhicule aménagé à l’EHPAD Les Colchiques

Interview Les Colchiques

Chez Handynamic, nous rencontrons beaucoup de familles et de professionnels du milieu associatif ou privé. Et si nous aimons prendre en photo vos livraisons pour que vous ayez un souvenir de ce moment précis, nous apprécions également avoir votre ressentit quant à l’ensemble de nos services – c’est à dire du premier échange, à la remise en main propre du véhicule accessible que vous avez choisi.

Il arrive donc qu’Handynamic demande un peu de temps à certains clients pour répondre à quelques questions. L’objectif étant d’avoir votre avis sincère sur nos services, notre offre, et tout le reste ! 🙂

Récemment, nous avons interviewé Patricia qui travaille à l’EHPAD Les Colchiques (Prémery).

Retranscription écrite de l’interview audio

Bonjour Madame Duqué. Quel est votre métier et où travaillez-vous ?

Je suis Patricia Duqué, je suis animatrice en gérontologie à l’EHPAD Les Colchiques situé à Prémery dans la Nièvre.

Quelle est la raison qui vous a poussé à acheter un véhicule accessible ?

J’ai participé à un concours qui s’appelle « le budget participatif ». C’est un concours ouvert par le Conseil Départemental. On y dépose un projet et ensuite il faut recueillir un maximum de signatures pour ce projet. Du coup, grâce à ce concours, j’ai récolté la somme de 12 000 euros pour le projet d’acquisition d’un véhicule adapté pour des personnes à mobilité réduite.

Aviez-vous déjà un véhicule aménagé dans l’EHPAD ?

Non, nous n’en avions pas. Nous avions juste une petite Dacia (l’entrée de gamme de chez Dacia, je ne sais plus le modèle exact), donc un véhicule avec 5 sièges. Je peux simplement mettre un fauteuil dans le coffre et la porte arrière est condamnée.

Quel est le véhicule que vous avez choisi chez Handynamic ?

Un Renault Master 9 places, soient 5 places « valides » et 4 places « fauteuil roulant ».

Est-ce un véhicule neuf ?

Non, c’est un véhicule d’occasion.

Comment s’est passée la livraison ?

Le véhicule a été livré le jeudi 19 mai. Il y a eu un très bon contact avec le convoyeur Pierre, qui est très sympathique, c’est quelqu’un avec qui j’ai bien échangé, qui nous a bien expliqué le fonctionnement du véhicule et les détails techniques dont nous avions besoin. Pour l’instant on ne peut pas vous faire un retour sur l’utilisation car l’achat est encore très récent et on ne l’a pas utilisé en « véritable » sortie.

Comment avez-vous connu Handynamic ?

C’est très simple, c’est grâce à Google ! J’ai recherché « véhicule adapté » et je vous ai trouvé parmi les premières recherches ! J’ai contacté la société et comme ça a été assez rapide, qu’on m’a fait des propositions sérieuses très rapidement, j’ai été convaincue.

Recommanderiez-vous Handynamic ?

Bien sûr, sans problème oui ! Pour l’instant tout est parfait, tout a été super bien orchestré. Le véhicule est propre, il n’y a plus qu’à organiser des sorties, c’était le but !

Environ un mois plus tard…

Quelques semaines plus tard, nous recevons ce message de Patricia Duqué :

C’est extraordinaire ! Nous avons déjà fait 4 sorties avec le minibus, les résidents sont enchantés !

Un grand merci Madame Duqué, nous sommes ravis que vous soyez heureuse de votre véhicule. Merci pour vos photos et le temps que vous nous avez accordé. Et surtout, bonnes sorties avec vos résidents !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top