skip to Main Content

Témoignage de Canopée Groupe

Canopée 2

Il y a 15 ans, la société Handynamic venait de voir le jour. Après une multitude de rencontres et d’échanges avec de nombreuses familles et professionnels du transport de personnes, l’entreprise s’est – petit à petit – faite un nom dans le domaine des véhicules accessibles en fauteuil roulant.

Et parmi toutes ces personnes qui ont un jour franchi les portes de nos agences, certaines ont particulièrement marqué l’histoire d’Handynamic et beaucoup sont restées gravées dans nos mémoires. Nous pouvons prendre pour exemple Marjorie et sa famille, sur qui nous avions rédigé un article en Octobre 2017. Nous avons également eu la chance de pouvoir interviewer des clients pleins d’humanité et en adéquation avec nos valeurs comme Alban Ferreira, gérant de la société Taxi du Bugey dans l’Ain ou encore Canopée Groupe tout récemment …

Rencontre avec Canopée Groupe

C’était une belle journée, courant Mai 2021, et nos équipes étaient motivées comme à leur habitude. De nouveaux clients ont franchi les portes de notre agence de Seclin (près de Lille) et c’est notre ergo-technico-commercial Jean qui est allé à leur rencontre. Il fait ainsi la connaissance de Marjorie Lefebvre, fondatrice de Canopée Groupe, et des salariés qui l’accompagnent.

Marjorie lui explique que la mission de Canopée est de maintenir les personnes en perte d’autonomie à leur domicile. Et ce, en épaulant les proches des personnes à mobilité réduite et en les aidant à réaliser les tâches et activités du quotidien ensemble. Il peut s’agir d’aider aux repas, aux courses, à la toilette, au transport, aux sorties, à l’organisation de la vie de tous les jours ! L’accompagnement est personnalisé en fonction des modes de vie et des besoins de chacun.

Pour cette première rencontre, Marjorie est venue accompagnée de quelques salariés. Ces derniers sont responsables d’un projet : celui de trouver un véhicule aménagé pour un de leurs clients. Nous avons trouvé ça formidable que ce soit eux qui creusent le sujet et s’assurent de trouver LE bon modèle à travers une liste de critères qu’ils ont établis en amont. Et bien sûr, Marjorie Lefebvre est là pour les épauler tout au long du projet.

Après avoir bien compris la demande et les besoins, Jean leur présente certains modèles de voitures accessibles répondant à leurs attentes. L’équipe prend des photos, filme et enregistre ce que Jean leur explique et leur montre, l’idée étant d’avoir un maximum d’éléments sous la main pour peaufiner le projet avec le reste de l’équipe (restée dans les locaux de Canopée Groupe). La recherche d’une voiture accessible en fauteuil roulant est une première pour eux et ils ont à cœur de satisfaire la demande du client.

La visite et la présentation des véhicules prirent fin, mais les échanges se poursuivirent par téléphone et se conclurent par une deuxième et dernière visite au showroom quelques jours plus tard… pour la livraison de la voiture choisie : un Citroën Berlingo aménagé et équipé d’un treuil électrique !

Témoignage de Canopée Groupe

Ce fut un réel plaisir pour nous (et pour Jean notamment) d’échanger avec Marjorie Lefebvre et les salariés. L’équipe est pleine d’envie, a le souhait de bien faire et partage les mêmes valeurs que nous ! C’est d’ailleurs pour cela que nous avons souhaité immortaliser le moment à notre manière… C’est-à-dire à travers quelques photos mais aussi un témoignage que nous vous invitons à visionner, ci-dessous !

Un grand merci d’avoir sonné à notre porte, nous leur souhaitons une belle continuation et peut-être à bientôt !

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour être informé des prochaines publications dans votre lecteur favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top