skip to Main Content

Un témoignage client plein de valeurs et d’humanité

Alban Ferreira, Société Taxi Du Bugey, Se Livre Sur Sa Relation Avec Handynamic

Depuis 2006, Handynamic a pu accompagner de nombreux clients, particuliers et professionnels, en leur trouvant la solution de mobilité adaptée à leurs besoins. Depuis toutes ces années, les rencontres et les partages ont été nombreux et riches d’apprentissage.
Parmi ces rencontres, Handynamic a croisé le chemin d’un professionnel du transport qui partage les mêmes valeurs : Alban Ferreira, gérant de la société Taxi du Bugey dans l’Ain. Ce dernier a noué une véritable relation de confiance avec son fournisseur de véhicules adaptés.
A l’occasion de sa dernière livraison de véhicule adapté TPMR, Alban Ferreira a accepté de retracer son histoire avec Handynamic pour la partager avec vous.

Le besoin de faire du transport PMR dès le début de son activité

Des sociétés de taxi, il y en a beaucoup, et partout en France. Mais des taxis qui proposent du transport de personnes à mobilité réduite, c’est déjà moins fréquent, et ça l’était encore moins au début des années 2000.

Pourtant, lorsqu’Alban Ferreira a créé sa structure, il a tout de suite su qu’il voulait et devait faire du TPMR. Il a donc dans un premier temps investi dans un Renault Trafic avec un aménagement basique permettant l’arrimage du passager en fauteuil roulant. Et pour compléter cette transformation et élargir son offre de services, le véhicule était également équipé d’un siège pivotant/sortant en place passager avant. Il a d’ailleurs été le seul de la région Rhône-Alpes à proposer un minibus en taxi en 2005, loin des voitures habituelles plutôt type berline.

Taxi du Bugey propose des transports adaptés PMR dans l'Ain et ses alentours

Alban Ferreira a choisi de faire du transport adapté car il avait au fond de lui l’envie et le besoin de faire quelque chose d’utile, d’offrir un service accessible. Taxi du Bugey possède des véhicules modulables afin de proposer des transports avec des passagers en fauteuil roulant mais aussi des trajets avec uniquement des personnes assises.

La philosophie de sa société de taxi est simple : sensibilité, implication, confiance et communication. Alban Ferreira s’applique à apporter le meilleur service de transport possible à ses clients. Il a d’ailleurs fait personnaliser l’un de ses minibus TPMR en le décorant avec des stickers « Minions » (personnages de dessin animé qu’il affectionne particulièrement, il n’y a qu’à voir sa collection personnelle dans le témoignage vidéo !). Le véhicule en question étant destiné à transporter des enfants, Monsieur Ferreira a voulu proposer quelque chose de sympa, qui plaise aux enfants, pari réussi !

Si vous êtes dans le secteur (Ain) et que vous avez besoin d’un taxi adapté pour l’un de vos déplacements, nous ne pouvons que vous conseiller de contacter le Taxi du Bugey par téléphone au 04 74 37 13 43.

La rencontre avec Camille, son interlocutrice chez Handynamic pendant plusieurs années

Lors de ses contacts avec la société Handynamic, Alban Ferreira échange avec Camille, ergo-techni-commerciale. Il ne le sait pas encore lors des premières conversations, mais Camille est en situation de handicap, et le fondateur de Taxi du Bugey va être particulièrement touché par la personnalité de Camille.

Il apprécie rapidement les échanges avec son interlocutrice, et la philosophie de l’entreprise qui transparait à travers les paroles de Camille. Handynamic respecte ses clients et n’est pas là pour vendre des produits inadaptés ou superflus, mais bien pour trouver la solution la plus adaptée aux besoins.

Sylvain, cofondateur d'Handynamic, et Camille en 2014
Sylvain (cofondateur d’Handynamic) et Camille en 2014

Malheureusement, en juillet 2017 Camille s’est endormie et ne s’est pas réveillée, la maladie l’ayant emportée. Alban Ferreira a été très touché d’apprendre cette triste nouvelle et il a décidé quelques temps plus tard de lui rendre hommage en créant un autocollant pour ses véhicules.

L’autocollant représente le logo Handynamic au centre, entouré d’ailes d’ange et souligné du prénom de Camille. Handynamic a reçu une centaine de ces autocollants récemment et a prévu de les coller sur chaque véhicule aménagé proposé en location courte durée.

Témoignage vidéo d’Alban Ferreira, taxi PMR engagé

Voici l’échange entre Alban Ferreira et Handynamic :

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour être informé des prochaines publications dans votre lecteur favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top