skip to Main Content

Bye bye Camille…

Bye Bye Camille…

Vous l’avez peut-être lu à plusieurs reprises sur ce blog, l’équipe Handynamic forme une grande famille où il fait bon travailler. Comme dans toute vie de famille heureuse, notre équipe partage de nombreux moments de joie, mais aussi parfois des moments douloureux et des larmes. En ce 14 juillet, jour de fête nationale en France, notre cœur est en deuil et balance entre la tristesse d’avoir perdu un membre de la famille, et tant de souvenirs bienheureux. Notre Handynamicenne Camille Delobel nous a quittés soudainement après 8 ans vécus au sein d’Handynamic au service de la mobilité. Rendons hommage à Camille, qui veilla sur nous comme un ange.

Quand la fragilité devient une force…

Premier jour chez Handynamic pour Camille

Camille est arrivée chez Handynamic en 2009 par la grande porte, celle qui nous permet d’accueillir les clients. Initialement venue avec ses parents pour acquérir une voiture accessible en fauteuil roulant, nous avons tout de suite eu le coup de foudre pour Camille : belle, éloquente, souriante, déterminée, volontaire…. Nous avons immédiatement perçu en elle comme une perle précieuse. Camille a été rapidement embauchée chez Handynamic. Elle est la première Handynamicienne en situation de handicap à avoir intégré l’équipe, sa myopathie l’obligeant à se déplacer en fauteuil roulant depuis la fin de l’adolescence…

Camille en mère Noël pour les enfants

Très vite, Camille a intégré l’équipe au service des clients. Quoi de plus naturel pour une jeune fille à mobilité réduite que de conseiller des personnes elles-mêmes touchées par le handicap ? Témoignant de sa propre expérience, tissant des liens très forts avec certains clients, Camille était très appréciée de tous ses contacts.

Au sein de l’équipe Handynamic, elle nous a tous édifiés par sa joie et sa force de vivre ! Un jour, au cours d’un repas, nous avons échangé en équipe sur le thème du bonheur. Nous étions une vingtaine autour de la table, Camille prit la parole en premier et dit : « Pour moi le bonheur, c’est l’acceptation. » Quelle leçon de vie !

Camille et Sylvain en tenue de mariage !

A son contact, nous avons observé et accompagné dans son quotidien professionnel une jeune femme déterminée et qui dégageait malgré sa fragilité et sa maladie une vraie force de vie. Elle était comme un catalyseur d’amour pour tous ses collègues qui se pressaient pour lui apporter les gestes d’attention et de soin dont elle avait besoin. Comment ne pas changer nos regards sur la fragilité face à une telle leçon de vie ?

Camille et ses collègues commerciaux

Les mots ne seront jamais assez forts pour te remercier Camille, toi qui a largement œuvré à faire grandir Handynamic par ton rayonnement, ton exemple et ton grand professionnalisme. Tu étais un ange pour toute l’équipe. Merci pour ton témoignage de vie, pour le cadeau de ta personne entièrement donnée, au service des plus fragiles, ton regard pétillant et bienveillant, ton combat quotidien pour venir travailler coûte que coûte malgré le poids de la maladie et des souffrances.

Dans la nuit du 4 au 5 juillet 2017, Camille s’est endormie sans se réveiller. Elle s’est envolée en douceur comme le papillon qui se libère de sa chrysalide, comme notre mascotte chez Handynamic… Camille fait partie intégrante des murs fondateurs et porteurs d’Handynamic. Comme un ange parmi nous, elle a pris son envol et continue de veiller sur nous. C’est notre espérance. Merci du fond du cœur Camille.

Bye bye Camille…

Bye bye Camille

Cet article comporte 7 commentaires
  1. Jolie texte sur Camille. Je n’ai pas eu le temps de te connaitre Camille . À entendre mes collègues parlait de toi tu étais une personne extraordinaire ! Repose en paix .

  2. Une leçon de courage, pour nous qui avons parfois envie de baisser les bras quand notre maladie progresse. Je sais ce que cela a dû te coûter, mais aussi t’apporter, à toi et à toute ton équipe qui te rend hommage ce soir. Je suis sûre que personne ne t’oubliera car tu nous élèves tous.
    Repose en paix, CAMILLE.

  3. Merci pour ton témoignage sur le bonheur Camille
    Cette définition ne me quitte plus depuis qq jours
    Je l’ai déjà partagé à des amis qui sont dans l’épreuve
    Ta vie et ton épreuve portent bel et bien du fruit !
    Je suis certain que tu vas passer ton Ciel à faire du bien sur la terre
    Je te confie toutes les personnes en situation de handicap qui travaillent ou souhaitent travailler
    Ainsi que les dirigeants et salariés qui les accompagnent
    Et à présent que tu danses de tout ton corps parmi les âmes célestes
    Thibaut

  4. Bonjour,
    Triste nouvelle c’est Camille qui m’a conseillé et reçu quand je suis venue acheter le véhicule de ma fille polyhandicapee Louise. Toutes mes condoléances à sa famille et proche.
    Elle était très professionnelle et si douce et très belle.
    Je suis très triste.
    Isabelle et Louise de Paimpol

  5. je suis très triste pour madame delobelle et la société handynamic je ne sais quoi dire madame monsieur en avril a Seclin j était très très heureux de venir pour cette dame loquet michel de Caudry 59540 qu el malheur je suis émue pour sa famille entourage un ange nous a quittee

  6. Camille, j’ai eut la chance de te côtoyer et je te dit que ton absence va ce compter en année lumière car indéfiniment tu brillera dans nos coeurs .
    Je t’embrasse.
    André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top