skip to Main Content

Besoin de revendre votre voiture accessible ? Handynamic vous la rachète !

Handynamic Rachète Votre Voiture Aménagée Handicap !

Changer de voiture est toujours un moment délicat, qui nécessite toute une organisation si on veut que tout se passe pour le mieux. Et quand il s’agit d’une voiture adaptée pour voyager avec une personne handicapée, la tâche est d’autant plus rude qu’il faut trouver l’acheteur à qui l’aménagement conviendra. Simplifiez-vous la vie, revendez votre voiture accessible à Handynamic !

Vendez votre voiture aménagée sans tracas !

Prendre les photos, trouver des sites dédiés et déposer une annonce ne sont que quelques exemples des choses à faire pour vendre sa voiture ! Si ces étapes se font assez facilement avec un smartphone, la suite n’est pas toujours simple… Les sources de stress ne manquent pas : gérer les questions par mail et/ou téléphone, les visites et les essais, les changements d’avis des potentiels acheteurs, se demander si le règlement sera honoré, savoir si la personne en situation de handicap entrera sans encombre si la vente se fait sans essai possible au préalable, sans oublier le risque de retour en cas de souci après la vente. Et on ne parlera pas non plus des risques de rencontres malheureuses. En effet, si Internet est un excellent canal de diffusion pour vendre un bien telle qu’une voiture, c’est aussi une porte ouverte pour les arnaques en tous genres.

Bref, vous avez besoin de changer de voiture pour un modèle plus adapté à vos besoins mais l’étape de la revente est celle que vous redoutez le plus.

Bien conscient de ces difficultés, Handynamic propose un service de rachat pour vous garantir une transaction simple et efficace. Revendre votre voiture aménagée handicap à Handynamic, vous permet de :

  • Traiter avec un professionnel spécialisé dans le domaine des voitures accessibles
  • Bénéficier de démarches simplifiées, Handynamic s’occupe des différents documents administratifs nécessaires
  • Vous assurer un paiement rapide et sécurisé (par chèque ou virement bancaire)
  • Tout faire sans bouger de chez vous si la situation l’exige

Comment faire reprendre votre voiture par Handynamic ?

Handynamic s’engage à étudier chaque demande et vous fournir une offre de rachat au prix le plus juste. Les cas de reprise de véhicules sont variés :

  • Changement de voiture aménagée : en fonction de l’évolution du handicap, de la composition de votre famille ou encore de l’âge de votre voiture actuelle, vous êtes amené à remplacer votre moyen de locomotion plusieurs fois dans votre vie.
    Handynamic propose tout au long de l’année des voitures aménagées neuves ou d’occasion.
    Dans ce cas précis, la reprise par Handynamic prend tout son sens, vous avez la certitude de conserver votre voiture jusqu’au moment de la livraison de la remplaçante. Voilà un tracas de taille en moins qui n’est pas pour vous déplaire !
  • Cession « sèche » : il arrive parfois que le handicap ne soit que temporaire ou que malheureusement il emporte la personne touchée. Dans ce cas la voiture accessible ne vous est plus d’aucune utilité et vous avez besoin de la revendre pour envisager l’achat d’une voiture non aménagée, éventuellement plus petite en fonction de vos besoins.
  • Le service de rachat est également valable pour les professionnels qui auraient eux aussi besoin de changer de véhicule TPMR ou d’en revendre suite à un changement d’activité.

En fonction de votre situation géographique, si vous êtes proche de l’une de nos agences, un spécialiste en mobilité peut se déplacer jusqu’à chez vous pour réaliser l’évaluation, les photos et prendre connaissance de l’historique de la voiture.

Complétez le formulaire de demande de reprise pour revendre votre voiture aménagée

Handynamic étudie toute reprise de voiture aménagée, que cette dernière ait été aménagée et/ou vendue par Handynamic ou non. Retrouvez notre formulaire de demande de reprise en ligne en cliquant ici.

Handynamic reprend aussi les voitures non aménagées

Le handicap peut survenir à tout moment au cours d’une vie, et dans le cas où ce dernier impose l’acquisition d’une voiture accessible, se pose la question de la revente de la voiture non aménagée.

Comme évoqué un peu plus haut, revendre une voiture, aménagée ou non, engendre quelques risques…

En cas d’achat d’une voiture accessible neuve ou d’occasion chez Handynamic, nous pouvons également étudier la reprise de votre véhicule actuel qui ne disposerait pas d’aménagement handicap.

HandynamiHandynamic reprend aussi les voitures non aménagées en cas d'achat d'un véhicule adapté reprend aussi les voitures non aménagées

Vous avez là encore la garantie de profiter de votre voiture jusqu’à la livraison de la nouvelle. L’étude de la reprise est convenue d’avance et l’échange a lieu au moment de la remise en main, que vous veniez en agence ou que vous ayez opté pour la livraison à domicile.

Que deviennent les voitures rachetées par Handynamic ?

A l’heure où l’économie circulaire connaît un franc succès et est vivement encouragée, le marché de l’occasion automobile prend tout son sens !

Lorsqu’Handynamic rachète une voiture aménagée, elle est mise en révision pour son aménagement et sa mécanique, avant d’être préparée et revendue. Il en va de même pour une voiture non aménagée bien entendu.

Les occasions ont un double intérêt :

  • Ecologique : limiter la pollution qu’aurait entrainée la production d’une nouvelle voiture
  • Economique : pouvoir proposer des véhicules à moindre coûts pour répondre aux besoins de personnes n’ayant pas les moyens d’acheter une voiture neuve

Et il y a même un autre avantage, particulièrement important ces derniers temps : la disponibilité. Les délais de fabrication des voitures neuves étant de plus en plus longs, acheter d’occasion réduit grandement le temps d’attente pour prendre possession de sa voiture !

Pour plus d’informations, nos équipes se tiennent à votre disposition par téléphone ou par mail. Et vous pouvez également remplir directement le formulaire de demande de reprise pour bénéficier d’une étude personnalisée.

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour être informé des prochaines publications dans votre lecteur favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top