skip to Main Content

Bonne année 2021 ! Des projets et des nouveautés pour Handynamic

Meilleurs Voeux Pour 2021 De La Part De L’équipe Handynamic !

Ces derniers mois les actualités tournent autour du même sujet : la crise sanitaire qui touche le monde entier depuis le début de l’année. Bien que nous ne soyons pas en mesure de savoir de quoi demain sera fait, toute l’équipe Handynamic est plus que jamais motivée à continuer sa mission pour redonner de la mobilité à ceux qui en ont le moins. Après cette année 2020 éprouvante et particulière, nous avons plusieurs projets dans nos tiroirs pour accomplir cette mission et répondre toujours mieux à vos attentes et besoins.

Des nouveaux produits pour toujours plus d’accessibilité

Comme nous l’avions évoqué dans notre précédent article revenant sur l’année 2020 chez Handynamic, malgré la situation compliquée (pour tout le monde et sur bien des plans) et grâce au soutien de nos clients et fournisseurs, nous avons pu continuer à produire, innover et livrer des véhicules accessibles tout au long de l’année 2020.

Et pour l’année qui s’annonce nos équipes sont mobilisées pour apporter encore plus de solutions de mobilité et d’aide à l’accès dans les mois à venir.

Parmi les projets qui nous tiennent le plus à cœur, nous investissons beaucoup d’énergie dans le développement des véhicules propres, équipés d’un moteur 100 % électrique ou hybride. En fin d’année 2020 nous vous présentions le Renault Master L2H2 Z.E. et son aménagement Triflex, et nous allons très prochainement vous présenter un autre modèle de véhicule TPMR non polluant et tout électrique.

Handynamic développe sa gamme de véhicules TPMR électriques pour 2021

Au fil de l’année 2021 d’autres modèles viendront compléter notre gamme de véhicules TPMR propres, avec différents gabarits et différents aménagements pour répondre au plus grand nombre.

Autre nouveauté attendue dans le domaine de l’automobile cette année : les Volkswagen Nouveau Caddy et Nouveau Caddy Maxi.

Ce grand ludospace au look plus moderne profitera aussi des dernières technologies embarquées, notamment en termes d’aide à la conduite avec l’assistant de changement de voie ou la détection de piétons. Il va faire son apparition sur nos routes en ce début d’année et nous espérons pouvoir vous présenter sa version aménagée handicap au début du second semestre 2021.

Le Nouveau Caddy arrive chez Handynamic en 2021

Chez Handynamic, comme vous le savez nous sommes spécialisés dans l’aménagement des voitures et minibus permettant de voyager avec une ou plusieurs personnes en fauteuil roulant. Mais nous développons aussi des solutions et accessoires pour agrémenter la fonctionnalité et l’accessibilité de nos modèles aménagés. Nos véhicules sont aussi pensés pour les conducteurs et accompagnants, ainsi que pour les autres passagers, comme les personnes qui ne se déplacent pas en fauteuil roulant mais éprouvent des difficultés à marcher ou à franchir certains obstacles.

Dans les minibus TPMR, le principal obstacle pour quelqu’un présentant ces difficultés, ou même pour quelqu’un de valide, c’est le franchissement du seuil en porte latérale. La marche est relativement haute (plus ou moins selon les véhicules) et peu s’avérer dangereuse. Aujourd’hui, tous nos minibus sont équipés d’un marchepied télescopique à cet emplacement, mais il peut rester une grande marche entre celui-ci et l’intérieur du véhicule.

Notre bureau d’études a donc réfléchi et travaillé au développement d’une solution plus adaptée et plus sécurisée pour l’accès par la porte latérale. Le résultat est très réussi et a déjà convaincu les quelques testeurs qui ont pu découvrir cette nouveauté en avant-première. Nous vous la présenterons très prochainement dans ces colonnes, restez connecté !

La Boutique Handynamic continue de développer son catalogue

En parallèle de notre activité de vente et location de voitures accessibles, nous proposons à la vente en ligne des accessoires pour l’aide à la mobilité et le confort. Nous avons pu proposer de nouveaux produits en 2020 comme par exemple :

L'année 2020 a eu son lot de nouveautés sur la Boutique Handynamic

Et en 2021, nos équipes sont toujours à l’affut de nouveautés à vous proposer pour compléter notre gamme et améliorer vos trajets en voiture. Nous avons notamment pour projet de vous présenter des chaussettes spéciales sol humide pour roues de fauteuil roulant, un nouvel accessoire de personnalisation pour les roues de votre fauteuil roulant manuel, des gants Ultra Grip qui recouvrent entièrement les doigts, et bien d’autres encore en fonction de ce que donneront nos recherches de produits innovants !

Autre grande nouveauté, particulièrement attendue par nos clients, à venir sur la Boutique Handynamic : l’ajout d’une rubrique « accessoires d’occasion ». Nous avons déjà quelques produits de seconde main en très bon état qui attendent d’être réutilisés et qui seront proposés à des prix réduits. Il s’agit d’une démarche gagnant-gagnant : vous, nous et la planète !

Pour suivre les nouveautés de notre boutique de vente en ligne, n’hésitez pas à visiter notre site régulièrement et vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter mensuelle.

Le fonds de dotation Push répond à vos besoins de financement de projets

Fin 2017, Handynamic a décidé de créer son propre fonds de dotation, baptisé « Push ». Il a pour but d’accompagner les plus démunis dans leurs démarches administratives pour obtenir les aides auxquelles ils ont le droit, et il apporte aussi à un soutien financier à différents projets d’associations en faveur de la mobilité.

Depuis 2019, le fonds de dotation Push offre également un service supplémentaire : la récupération de matériel médical dans le but de le proposer à ceux qui n’ont pas les moyens d’investir dans des aides techniques neuves souvent trop couteuses compte tenu du reste à charge important.

De beaux projets handicap soutenus par le fonds de dotation Push en 2020

Pour 2021, et après une année 2020 chaotique pour bon nombre de familles dans le besoin et d’associations n’ayant pu organiser les manifestations habituelles à cause des règlementations sanitaires, Push assure pleinement sa mission et étudiera les différents projets qui lui seront soumis.

Si vous souhaitez envoyer votre projet à Push, vous pouvez déposer directement votre demande de subvention via le formulaire dédié en cliquant ici.

Vous l’aurez compris, Handynamic est décidé à tout mettre en œuvre pour vous accompagner au mieux tout au long de l’année.

Toute l’équipe vous présente ses meilleurs vœux pour 2021 et vous donne rendez-vous dans les prochaines semaines et les prochains mois pour vous dévoiler de nouveaux projets dès qu’ils auront vu le jour !

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour être informé des prochaines publications dans votre lecteur favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top