skip to Main Content

Retour sur l’année 2020 chez Handynamic !

Retour 2020 Handynamic

Aujourd’hui, nous sommes le 18 décembre 2020. Ce qui signifie que les fêtes de fin d’années approchent à grands pas, le réveillon de Noël étant à J-6 précisément ! Chez Handynamic, nous n’avons pas vu l’année passer tant celle-ci fut atypique et pleine de rebondissements. Si certains mois ont été plus calmes que d’habitude, notre organisation a elle aussi été bouleversée et nous avons dû mettre en place de nouvelles manières de penser et d’agir pour maintenir le dynamisme et l’activité de l’entreprise ! Aujourd’hui, c’est en passant en revue les moments forts de cette année que nous réalisons à quel point la collaboration et la motivation de chacun paient puisque de beaux résultats en ressortent. Aujourd’hui, nous souhaitons donc partager avec vous les moments clés de l’année 2020.

Janvier et Février 2020

Au début de l’année, nous ignorions ce que 2020 nous réservait. Les 2 premiers mois se sont bien déroulés et nous avons ajouté à notre gamme de voitures aménagées handicap le Renault Trafic HappyAccess. Avec ses 5 places assises disponibles en permanence, son décaissement généreux, sa rampe d’accès rabattable à l’horizontal et ses 2 sièges individuels Triflex repliables contre la paroi, ce véhicule accessible se présente donc comme LA voiture familiale ultra modulable et accessible.

Mars 2020

Ce que nous n’osions pas imaginer fin 2019/début 2020 s’est finalement produit en France : le 17 mars à 12h la France s’arrête et nous sommes obligés de fermer les portes de nos agences Handynamic pour une durée de minimum 2 semaines. Fort heureusement, une partie de nos équipes a pu continuer de travailler (à distance ou exceptionnellement sur place). Nous avons réorganisé nos équipes afin de pouvoir répondre à vos demandes par téléphone ou par mail aux horaires habituels. La boutique Handynamic, elle aussi, a pu continuer d’expédier vos commandes.

En bref, les membres de notre équipe mobilisés pendant ce premier confinement ont beaucoup donné pour assurer la continuité de nos services, et ils méritent un grand MERCI !

Mai à Aout 2020

Après 8 semaines de confinement, la France repasse au « vert » et les Français sont autorisés à ressortir de chez eux. C’est donc en date du 11 mai qu’Handynamic rouvre ses agences. Bien évidemment, les gestes barrières sont appliqués avec grand soin pour préserver la sécurité et la santé de tous ! Le télétravail est privilégié, la prise de rendez-vous est obligatoire pour nous rendre visite et une désinfection régulière de nos locaux et véhicules est instaurée.

Conscients que certains d’entre vous n’êtes pas forcément en mesure de vous déplacer ou restent frileux vis-à-vis des déplacements à l’extérieur et du coronavirus, nous avons choisi de mettre en place un Handytour. C’est-à-dire un déplacement à domicile avec un véhicule aménagé pour que vous puissiez l’essayer (avec toutes les précautions nécessaires contre la Covid-19 bien évidemment). Cette fois, c’est à Paris que les demandes ont été les plus nombreuses et c’est la raison pour laquelle nous avons choisi de réaliser notre Handytour là-bas, en date du 31 mai 2020. La voiture accessible à l’honneur pour cet évènement n’était autre que le Citroën Berlingo Maxi Xtra Family, à la fois compact et spacieux. Un véritable allié pour vos trajets en famille !

Nous avons également profité de cet été (non confiné) pour poursuivre nos projets et ouvrir un nouveau point-relais location à Chambéry (venu compenser la fermeture de celui de Marseille quelques semaines plus tôt), ainsi qu’un autre à Chantilly ! Si vous êtes intéressé par la location d’une voiture aménagée handicap, les coordonnées de nos agences se trouvent ici.

Sans oublier les travaux que nous avions débutés en début d’année pour agrandir nos locaux de Seclin (59) et déplacer les bureaux de notre équipe commerciale au rez-de-chaussée (c’est plus accueillant et plus pratique pour tout le monde) et qui ont été finalisés cet été !

Fin 2020

Malheureusement, l’épidémie de coronavirus repart de plus belle fin Août et malgré les mesures prises pour freiner son évolution, la France se voit confinée à nouveau à partir du 30 octobre. Cependant, les restrictions sont un peu moins drastiques et les agences Handynamic peuvent heureusement garder leurs portes ouvertes. Le télétravail reste d’actualité sur nos plannings et nos équipes sur place veillent de plus belle à ce que chaque agence puisse vous accueillir en toute sécurité. Vos commandes passées sur notre boutique en ligne restent toujours honorées.

En novembre, de bonnes nouvelles viennent boucler la fin d’année !

Depuis le 1er janvier 2020, Handynamic c’est donc :

  • plusieurs nouveaux véhicules accessibles ajoutés à notre gamme
  • plusieurs nouveaux produits ajoutés à notre boutique en ligne
  • 9 nouvelles personnes embauchées, toutes agences et tous contrats confondus
  • de la bonne humeur et de la motivation !

Aujourd’hui, seuls quelques jours nous séparent de l’année 2021. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer qu’ensemble nous avons su faire face à cette année aussi imprévisible qu’incertaine. Aujourd’hui, nous réalisons que nous avons su mener à bien de nombreux projets et ce, malgré une réorganisation nécessaire de notre façon de travailler et un contexte particulier.

Unis, nous sommes plus forts !

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour être informé des prochaines publications dans votre lecteur favoris.
Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top