skip to Main Content

Citroën SpaceTourer Family, accessibilité et confort au rendez-vous…

Découvrez Le Citroën SpaceTourer Family, Nouveau Monospace Aménagé Handicap

En cette période de vacances, l’organisation des trajets en famille avec un enfant ou un parent qui se déplace en fauteuil roulant occupe largement votre esprit. Les vacances sont faites pour se détendre, mais toute cette logistique un peu compliquée vous inquiète. Quelle est la meilleure solution pour emmener toute votre famille et les bagages qui vont avec confortablement ? Votre voiture adaptée actuelle est trop petite, le train ou l’avion ne sont pas plus simples et ne vous conduisent pas jusqu’à votre logement de vacances, bref, c’est la galère ! Alors après vous avoir présenté un monospace accessible très innovant il y a quelques semaines, nous récidivons aujourd’hui avec le Citroën SpaceTourer Family, qui ne manque pas d’arguments pour vous séduire…

Un vrai monospace pour le confort de votre famille

Le Citroën SpaceTourer aménagé handicap affiche un style dynamique

 

Cette catégorie de grands monospaces/minibus souffre d’une mauvaise image. Autrefois dérivés d’une version utilitaire, ils étaient relativement rustiques et offraient un confort très sommaire pour leurs passagers. Mais ça, c’était avant !

 

Commercialisé par Citroën depuis un peu plus d’un an, le SpaceTourer fait entrer les grands monospaces dans une nouvelle dimension. En affichant un look très moderne voir sportif avec de grandes jantes en aluminium, il fait largement oublier les lignes plus classiques de son prédécesseur. Évidemment, il conserve un gabarit quelque peu rectangulaire pour maximiser l’espace intérieur, mais c’est bien le seul rappel à sa vocation première !

 

Une fois cette première bonne impression passée, c’est surtout à l’intérieur que vous allez prendre toute la dimension de ce nouveau monospace accessible. La planche de bord reprend largement les lignes habituelles des berlines Citroën, les commandes sont bien positionnées et faciles à prendre en main. Peu de boutons sont présents sur le tableau de bord, l’ensemble des commandes d’autoradio ou de navigation se retrouvant regroupées sur l’écran tactile bien positionné.

 

L'intérieur du Citroën SpaceTourer Family est très agréable au quotidien

 

A l’épreuve de la route, ce sentiment de conduire un véhicule moderne se retrouve assez rapidement. Les commandes sont douces, le volant permet une bonne prise en main, on se sent comme dans un cocon rassurant. Le confort des sièges est au rendez-vous pour tout le monde, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, les longs trajets des vacances ne risquent pas de provoquer des douleurs au dos pour vos passagers… Gros point positif également, le silence de fonctionnement est remarquable, même à 130 km/h sur l’autoroute. Les bruits d’air sont contenus et l’aménagement handicap ne dégrade pas le bruit ambiant. Et justement, que donne ce Citroën SpaceTourer en termes d’accessibilité ?

Un aménagement handicap qui fait la part belle à la convivialité

Les voitures accessibles, vous commencez à connaître. Et il y a un point qui vous titille un peu pour vos voyages en famille. Vous avez besoin d’un nombre important de places assises, mais vous ne souhaitez en aucun cas que votre enfant en fauteuil roulant se retrouve tout au fond de la voiture…

 

C’est justement pour répondre à cette problématique qu’Handynamic et ses partenaires ont travaillé longuement sur ce Citroën SpaceTourer pour vous proposer un monospace accessible et convivial pour vos enfants. Pour permettre à un passager en fauteuil roulant de monter à bord du véhicule, il faut en effet abaisser le plancher. Et pour que votre passager puisse s’avancer le plus loin possible, le plancher a été décaissé sur la quasi-totalité de la longueur du SpaceTourer ! La personne en fauteuil roulant se retrouve ainsi entre les passagers arrière, qui voyagent sur les côtés du monospace sur des sièges très confortables.
Les chamailleries de vos enfants pendant les longues routes vous manquaient ? Avec ce Citroën SpaceTourer aménagé handicap, vous pouvez enfin les retrouver !

 

Dans le Citroën SpaceTourer aménagé handicap, le passager en fauteuil roulant voyage au milieu de la voiture

 

Dans cette position centrale, le confort pour le passager en fauteuil roulant est maximisé. Il est éloigné des roues, subissant moins les secousses et profite également d’une vue panoramique sur la route. Les bouches de climatisation et de chauffage arrière se retrouvent à proximité et il devient aussi plus facile de se transférer sur un siège arrière au besoin.

 

Puisque famille nombreuse rime souvent avec petits copains à emmener de temps en temps, vous serez ravis de découvrir que le Citroën SpaceTourer peut recevoir en option deux sièges repliables Triflex en rang 3. Ces sièges ultra compacts une fois repliés permettent de retrouver 6 places assises en quelques secondes et sans effort. Pratique pour emmener les copains du foot de votre petit dernier ! Malgré leur finesse, ces sièges offrent un excellent confort d’assise, testé et largement approuvé par nos différents tests réalisés en interne chez Handynamic.

 

Très pratiques pour emmener les copains, les sièges arrière Triflex se déploient sans effort en quelques secondes

 

Disponible dès à présent, le Citroën SpaceTourer Family offre des prestations de haut vol pour répondre aux besoins des familles recherchant du confort au quotidien comme sur les longs trajets. N’hésitez pas à consulter notre site Internet pour en savoir plus ou à contacter notre équipe pour obtenir un devis gratuit et personnalisé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top