skip to Main Content

Securiseat, une solution contre le détachement intempestif en voiture !

Le Securiseat : Un Moyen Simple Et Efficace Pour Bloquer La Ceinture De Sécurité !

C’est un fait indéniable, bon nombre de parents connaissent le problème des enfants qui détachent leur ceinture lors des trajets en voiture. Ce réflexe obligatoire est difficile à faire comprendre aux enfants, surtout lorsqu’ils quittent les sièges auto avec harnais intégré – compliqué à enlever pour leurs petites mains – pour utiliser la ceinture d’origine de la voiture. Dès lors ils ont le bouton de déverrouillage à portée de main, qui libère la ceinture d’un simple clic. Si dans la plupart des cas, les enfants finissent par accepter de voyager attachés, pour les enfants ou les adultes qui présentent d’importants troubles du comportement, l’apprentissage de ce geste est beaucoup plus compliqué, voire impossible parfois.

Un moyen simple qui n’en demeure pas moins efficace pour bloquer la ceinture de sécurité !

Le problème est d’autant plus grave lorsque le passager qui parvient à se détacher importune les autres occupants de la voiture, notamment le conducteur. Un tel comportement est doublement dangereux : sans ceinture, le passager multiplie les risques de blessures graves en cas de freinage brutal ou d’accident, mais il met également en danger tous les autres passagers en perturbant le conducteur qui pourrait commettre une erreur de conduite.
Face à ces comportements à risque et pour sécuriser le transports des personnes handicapées qui présentent ce genre de troubles sévères, il existe une solution efficace et peu encombrante, le Securiseat. Ce dispositif permet de masquer le bouton de déverrouillage de la ceinture, en ne laissant qu’une fente plus étroite et donc difficilement accessible avec les doigts. Cette ouverture réduite est prévue pour laisser passer la clé fournie (en 3 exemplaires), permettant de libérer la ceinture de son logement. Cet accessoire, une fois installé peut rester en place sur la ceinture pour être réutilisé rapidement lors de la prochaine installation du passager concerné. Attention tout de même lorsque vous refermez la porte, prenez garde à ne pas laisser la ceinture avec le Securiseat au mauvais endroit !

securiseat_anti_detachement_intempestif_handicap_02

Le Securiseat est disponible à la vente sur notre boutique en ligne, au prix de 48 € TTC.

Une utilisation tolérée uniquement pour les passagers handicapés

Étant donné qu’il est interdit de bloquer le dispositif de blocage de la ceinture de sécurité, notamment pour éviter de compliquer l’évacuation des passagers en cas d’urgence, le Securiseat est toléré pour un usage bien spécifique. Comme indiqué précédemment, cet accessoire anti détachement intempestif ne peut être utilisé que pour des passagers présentant d’importants troubles du comportement.
Le Securiseat a reçu une autorisation de l’ingénieur des Mines, sous-directeur de la Sécurité et des Emissions des Véhicules. Vous pouvez consulter ce courrier en cliquant ici.

Si vous n’avez pas la clé sous la main ou si le passager doit être sorti du véhicule précipitamment, d’autres objets peuvent être utilisés pour détacher la ceinture. Il est possible d’utiliser une clé de voiture ou de maison, un stylo, une boucle de fermeture éclair, une boucle de ceinture voisine, ….

securiseat_anti_detachement_intempestif_handicap_01

Concernant la compatibilité du Securiseat, il s’adapte à plus de 98% des voitures du marché (appareil testé sur 275 véhicules chez 43 constructeurs, adapté aux ceintures de sécurité arrière encastrées).

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top