skip to Main Content

Une pochette pour ranger votre téléphone portable en sécurité sur votre fauteuil roulant

Découvrez La Pochette De Téléphone Pour Fauteuil Roulant Quokka

Quand on se déplace en fauteuil roulant, il faut pouvoir emmener avec soi les essentiels du quotidien. Et parmi ces essentiels, on retrouve bien sûr le téléphone portable. Comment faire pour transporter son smartphone facilement, en toute sécurité, et en le gardant à portée de main ? La pochette de téléphone portable Quokka a justement été conçue pour être fixée sur le cadre d’un fauteuil roulant.

Un réel besoin pour avoir son téléphone à portée de main et de manière sécurisée

En fauteuil roulant, les poches avant comme arrière du pantalon sont difficiles d’accès, voire inaccessibles. Il y a bien le sac à dos à positionner sur le dossier du fauteuil mais il n’est pas toujours sécurisé. Il est d’ailleurs déconseillé de mettre des objets de valeur à l’arrière du fauteuil roulant s’il n’y a pas d’accompagnant à l’arrière pour protéger le contenant et son contenu…

Néanmoins, certains objets du quotidien sont indispensables pour tout déplacement, que l’on soit seul ou accompagné. C’est notamment le cas du téléphone, qui occupe une place de plus en plus importante ces dernières années.

Tout le monde l’a remarqué, le téléphone est devenu presque indispensable pour bon nombre d’entre nous. Et c’est d’autant plus le cas pour les personnes handicapées se déplaçant en fauteuil roulant qui peuvent avoir besoin d’application pour faciliter les déplacements par exemple ou tout simplement de contacter leurs proches ou les différents intervenants du quotidien.

Rangez votre téléphone portable facilement dans l'étui Quokka dédié

Alors pour être sûr d’avoir votre téléphone à disposition facilement et sans risquer de le perdre, transportez-le dans une pochette pour téléphone portable Quokka.

Une pochette universelle pour stocker le téléphone sur votre fauteuil roulant

Quokka a développé une pochette au format standard, qui peut ainsi accueillir les différents modèles de smartphones du marché actuel.

Dimensions de la pochette :

  • Largeur : 10 cm
  • Hauteur : 17 cm
  • Epaisseur : 3.5 cm

L’ouverture de la pochette se fait très facilement, à l’aide de la double fermeture éclair (bidirectionnelle) positionnée sur le pourtour de la pochette.

La pochette pour téléphone portable Quokka existe en noir et en orange

Pour un aspect passe-partout, la pochette pour téléphone portable Quokka est disponible en coloris noir mais si vous voulez donner un peu de couleur à votre fauteuil roulant, elle existe également en orange.

Installation facile et maintien sécurisé

La pochette est livrée avec un support conçu pour être positionné sur le cadre du fauteuil roulant. Il est d’ailleurs compatible avec les différentes aides techniques dotées d’une structure tubulaire : déambulateurs, scooters, … On pourrait même imaginer le fixer sur un vélo à bras par exemple.

La fixation de l'étui Quokka pour fauteuil roulant intègre un système anti-vol

L’installation du support est relativement simple. Il suffit de suivre les étapes de la notice (disponible sur la fiche produit de l’étui de téléphone pour fauteuil roulant) et ensuite la pochette peut être positionnée ou retirée en quelques secondes, d’une seule main.

Rassurez-vous, si cette manipulation est simple, elle est tout de même sécurisée par un système anti-vol. Le petit loquet qui verrouille la pochette sur le cadre est facile d’accès pour la personne assise sur son fauteuil roulant mais il l’est beaucoup moins pour une tierce personne.

Et lorsque vous ouvrez la pochette à l’aide de la fermeture éclair, le téléphone reste maintenu grâce à la petite pochette intérieure en filet tandis que le couvercle de la pochette est quant à lui retenu par deux petites sangles sur les côtés. Vous pouvez ainsi ouvrir la pochette d’une main et ensuite seulement attraper votre téléphone avec cette même main sans risquer de le faire tomber entre temps.

Le teléphone est bien maintenu à l'intérieur de la pochette Quokka

Si vous avez plusieurs fauteuils roulants et que vous souhaitez utiliser la pochette sur chacun d’eux, il est possible de commander une (ou plusieurs) fixation(s) supplémentaire(s) en nous contactant.

Voilà un accessoire simple d’utilisation, sécurisé, qui vous permet de disposer de votre téléphone à tout moment, dans chacun de vos déplacements !

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour être informé des prochaines publications dans votre lecteur favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top