skip to Main Content

Nouveaux camping-cars 2014 : découvrez-les en photos !

Depuis plus d’un an, Handynamic vous propose de louer des camping-cars aménagés handicap pour vos vacances. Devant votre enthousiasme pour cette nouvelle proposition de voyages, nous avons décidé d’augmenter notre parc de véhicules et proposer pour l’été 2014 de nouveaux camping-cars accessibles améliorés pour qu’ils vous aident à passer d’excellentes vacances. Présentés rapidement il y a quelques semaines sur ce blog, nos camping-cars se dévoilent aujourd’hui en photo. Ouvrez grand vos yeux !

Une invitation aux vacances entièrement accessibles !

Profitant des conditions météo relativement clémentes de ces dernières semaines, nous avons pris le temps de prendre un maximum de photo de nos nouveaux camping-cars pour pouvoir vous les présenter au mieux. Ces nouveaux modèles bénéficient en effet d’un design extérieur revu, qui leur donne un aspect plus dynamique et plus moderne. Ce n’est certainement qu’un détail, mais si on peut ajouter un peu de beau sur un véhicule particulièrement pratique, ne nous privons pas !

Au rayon des nouveautés, l’amélioration la plus visible concerne le type d’accès dans le camping-car. Si la montée en fauteuil roulant se fait toujours par l’arrière, ce n’est plus une rampe d’accès qui permet d’accéder à l’intérieur, mais une plateforme élévatrice qui facilite grandement la manœuvre. La manipulation de la plateforme est simplissime et peut même se faire à distance grâce à une télécommande sans fil. Cette fonction permet ainsi à la personne à mobilité réduite de monter ou descendre du camping-car de façon autonome.
L’autre avantage de la plateforme élévatrice est son encombrement réduit quand elle est déployée, se montrant plus pratique dans les emplacements un peu étriqués.

Suite aux retours très intéressants de nos premiers locataires de camping-cars accessibles, nous avons également pris initiative de modifier le lit arrière, qui est plus facile d’accès pour le passager en fauteuil roulant. Ce lit a été élargit de 20 cm pour atteindre une largeur de 140 cm, et le sommier a été judicieusement coupé en deux dans le sens de la longueur, permettant de basculer uniquement la moitié du lit. Cette astuce facilite les transferts et donne un meilleur accès aux accompagnants pour éventuellement apporter des soins.

En ce qui concerne la conduite, nos nouveaux modèles de camping-car sont tous équipés d’une boîte de vitesse automatique. Cette caractéristique offre la perspective d’équiper ces véhicules au poste de conduite pour qu’une personne à mobilité réduite puisse prendre le volant. Ces aménagements du poste de conduite sont actuellement à l’étude, et seront disponibles en option très prochainement.

Maintenant que vous savez tout sur les nouveautés de nos camping-cars accessibles, place aux images !

camping_car_handicap_location_client_lyon_12
« 1 de 21 »
Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top