skip to Main Content

Les nouveaux camping-cars accessibles sont arrivés

Vous le savez, depuis un peu plus d’un an, Handynamic vous propose de louer des camping-cars accessibles pour vos weekends et vos vacances. Ce mode de vacances atypique rencontre un vrai succès, car il vous offre un niveau d’autonomie et d’accessibilité inégalé. Votre logement accessible vous suit partout, tout le temps ! Fort de cette année d’expérience, nous avons pris en compte vos commentaires et les nouveaux camping-cars qui viennent d’arriver présentent quelques nouveautés …

Un nouveau type d’accès

Mais avant tout, qu’est-ce qu’un camping-car accessible ? Un camping-car est habituellement un espace plutôt exigu, où il paraît inconcevable de circuler en fauteuil roulant. Et pourtant, les camping-cars aménagés handicap que nous vous proposons en location sont spécialement étudiés pour qu’un passager en situation de handicap puisse y vivre pleinement ses vacances dans le meilleur confort !

Pour arriver à cela, il a fallu repenser intégralement l’intérieur des camping-cars. Tout d’abord, la salle de bain est bien plus grande que dans un camping-car classique, car elle occupe environ 1/3 de la surface. Il est ainsi possible d’y entrer en fauteuil roulant et de profiter des toilettes adaptés, de la douche à l’italienne et du meuble de salle de bain décaissé et extensible sur rails.
Vers l’avant, les meubles de la cuisine également décaissés permettent à une personne en fauteuil roulant de cuisiner sans difficulté. La table de salon est modulable, pour que chaque passager puisse y avoir accès. Vers l’arrière, la chambre est également accessible avec notamment un lit repliable bien pensé.

Il s’agit ici de la première innovation sur les camping-cars « 2014 », puisque le lit arrière a été modifié. Passant de 120 cm à 140 cm de large, il est également divisé en deux pour qu’un accompagnant puisse plus facilement accéder à la personne à mobilité réduite. Cela a nécessité quelques aménagements de la partie arrière, notamment pour y ajouter l’innovation suivante, un accès par plateforme élévatrice.

Nos premiers camping-cars accessibles étaient équipés d’une rampe d’accès repliable en trois volets, plutôt pratique et légère, mais très longue et finalement assez pentue. Bien conscients que ce mode d’accès n’était pas idéal, nous avons remplacé cette rampe par une plateforme élévatrice, entièrement pilotée par télécommande et qui améliore grandement le confort pour le passager en fauteuil roulant.
Pour pouvoir utiliser cette plateforme tout en élargissant le lit arrière, nous avons imaginé un système permettant de basculer la plateforme au sol quand on ne l’utilise pas. Nous vous laisserons apprécier cette innovation, mais nos premiers clients en sont particulièrement satisfaits !

Les nouveaux camping-cars accessibles sont arrivés !

Les nouveaux camping-cars accessibles sont arrivés !

Un lève personne pour faciliter les transferts

C’est une demande qui nous a souvent été faite, et nous en avons tenu compte sur les camping-cars accessibles 2014. Pour faciliter les transferts entre la chambre et la salle de bain, nos camping-cars sont désormais équipés d’un rail au plafond permettant d’utiliser un lève-personne motorisé. Cet équipement est disponible en option pour un coût raisonnable de 100 € par séjour, et sera certainement d’un précieux secours pour les passagers en situation de handicap qui ne peuvent pas se transférer seuls.

Enfin, encore une fois suite à vos remarques, nous avons commandé nos nouveaux camping-cars adaptés handicap en boîte de vitesse automatique. Nous étudions actuellement la possibilité de les rendre accessibles au poste de conduite, ce qui ouvrirait encore de nouvelles possibilités pour les voyageurs en fauteuil roulant.

Alors qu’en dites-vous ? Est-ce que ces nouveaux modèles vous donnent envie de partir à la découverte de la France ou de l’Europe ?

Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances d’été, sachez qu’il nous reste encore quelques créneaux disponibles pour louer un camping-car adapté handicap au départ de Lille, Lyon, Lourdes ou Marseille … N’hésitez pas à demander un devis personnalisé pour en savoir plus !

Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top