skip to Main Content

Une nouvelle vidéo pour vous évader en camping-car aménagé handicap

Depuis maintenant plus d’un an et demi, Handynamic vous propose de louer des camping-cars accessibles en fauteuil roulant pour vos vacances ou vos weekend. Cette vraie innovation dans le monde du handicap a rencontré un franc succès, et nous vous remercions pour l’accueil que vous avez réservé à ces véhicules. Bien que la première version de nos camping-cars était déjà très accessible, nous avons tenu compte de vos remarques pour améliorer encore quelques points. Découvrez nos nouveaux camping-cars aménagés en vidéo !

Des aménagements pour encore plus d’autonomie

Les vacances en camping-car riment souvent avec évasion, aventure et autonomie. C’est justement cet état d’esprit que nous voulons rendre accessible aux personnes à mobilité réduite avec nos camping-cars adaptés. Nous vous avions présenté en photos ces nouveaux modèles au début de l’été, pour mettre en avant les nouveaux équipements et les petites astuces qui peuvent vous faciliter la vie. Rappel …

Au premier rang des améliorations apportées à nos camping-cars aménagés handicap, figure le mode d’accès en fauteuil roulant qui se fait par une plateforme élévatrice en lieu et place d’une longue rampe d’accès. L’utilisation au quotidien est largement simplifiée, la plateforme s’actionnant avec une commande sans fil très pratique. La personne à mobilité réduite peut ainsi prendre en main les manœuvres et effectuer les montées et descentes sans aide extérieure. Autre avantage non négligeable, la plateforme élévatrice permet de monter en fauteuil roulant en avant ou en arrière, évitant un retournement à l’intérieur du véhicule pour gagner du temps. Pratique !

Pour que nos camping-cars soient accessibles au plus grand nombre, nous avons également installé un système de lève-personne sur rail au plafond qui est d’une grande aide pour les transferts. Placé du lit arrière à la salle de bain, il fonctionne de façon autonome sur batterie. Regardez la vidéo ci-dessous, c’est encore plus « parlant » :

L’autre modification importante sur la version 2014 de nos camping-cars concerne le lit arrière deux places qui est divisé en deux parties. Cela permet aux personnes qui en ont besoin de simplifier le couchage en donnant un meilleur accès à un accompagnant pour apporter des soins par exemple.

Le poste de conduite subit également une modification puisqu’il est maintenant équipé d’une boîte de vitesse automatique, gage de douceur et de facilité de conduite. Les sièges avant pivotants sont d’une aide précieuse pour les transferts, tandis que la salle de bain et la cuisine restent parfaitement accessibles en fauteuil roulant.

Nous vous laissons le plaisir de découvrir ces différentes fonctionnalités en vidéo …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top