skip to Main Content

Le Peugeot Expert Twin SimplyAccess sous toutes les coutures

Comme nous l’annoncions dans notre article sur les voitures aménagées présentées à l’occasion du salon Autonomic Paris 2014, notre gamme de monospaces s’est agrandie pour accueillir le Peugeot Expert Twin SimplyAccess. Nous allons donc passer en revue ce nouvel arrivant, que vous pouvez découvrir dans les moindres détails grâce à sa vue 360°.

Un monospace pour 2 passagers en situation de handicap

Généralement lorsque l’on parle d’un monospace accessible, il s’agit d’une voiture qui permet de transporter une personne en fauteuil roulant et 4 ou 5 autres passagers. C’est sur ce point que le Peugeot Expert présenté ici fait toute la différence. En effet, l’appellation Twin SimplyAccess désigne un aménagement qui permet de voyager avec 2 passagers à mobilité réduite.

Le Peugeot Expert Twin SimplyAccess est pensé pour la famille grâce à ses 2 emplacements pour fauteuil roulant au cœur de la voiture

Le Peugeot Expert aménagé Twin SimplyAccess est pensé pour la famille et peut accueillir jusqu’à 2 passagers en situation de handicap.

 

Disponible uniquement sur la version longue du Peugeot Expert, cet aménagement propose un décaissement linéaire et très profond, qui s’étend du début du rang 2 jusqu’à l’arrière de la voiture. Ce long décaissement peut ainsi accueillir 2 passagers à mobilité réduite, installés l’un derrière l’autre au milieu des autres occupants pour des voyages très conviviaux. Il devient tout à fait envisageable de tenir une conversation avec tout autre passager, sans avoir à hurler ! Cette convivialité s’explique notamment par l’emplacement du premier passager en situation de handicap, il est installé au même niveau que les sièges du rang 2, juste derrière les passagers avant.

Côté confort de voyage, les places occupées par les passagers arrière sont tout aussi confortables que les places d’origine conservées à l’avant. Le volume intérieur généreux du Peugeot Expert  Twin SimplyAccess permet d’offrir un espace convivial à tous les occupants, chacun y trouvera sa place sans soucis !

Les deux passagers en fauteuil roulant au milieu des places arrière

Les deux passagers en fauteuil roulant prennent place au cœur du Peugeot Expert Twin SimplyAccess pour plus de convivialité.

Un aménagement personnalisable

Tout le monde n’a pas les mêmes besoins, c’est bien connu et c’est valable aussi lorsqu’on achète une voiture. C’est pourquoi le Peugeot Expert propose un aménagement modulable selon son utilisation future. De base, l’aménagement ne comporte aucun siège individuel, il propose les 2 places avant d’origine et le long décaissement prévu pour 2 passagers à mobilité réduite.

Si vous avez besoin de plus de places assises, notamment pour y installer vos autres enfants, vous pouvez opter pour un ou plusieurs sièges individuels. Il est possible d’ajouter jusqu’à 4 sièges à l’arrière, 2 sièges fixes en rang 2 et 2 sièges pivotants en rang 3. Avec tous les sièges individuels occupés, vous pouvez transporter 6 personnes (chauffeur inclus) et un passager à mobilité réduite. Lorsque vous transportez 2 personnes en fauteuil roulant, vous ne pouvez pas utiliser les places du rang 3, les sièges doivent être repliés contre la paroi.

Les 2 sièges individuels du rang 3 sont pivotants pour libérer le passage lors de l'installation des passagers en fauteuil roulant.

Les 2 sièges individuels du rang 3 sont pivotants pour libérer le passage lors de l’installation des passagers en fauteuil roulant.

 

A noter que le choix du nombre de sièges doit être fait à la commande de la voiture, une fois aménagée et immatriculée, il n’est plus possible d’en ajouter.

Le Peugeot Expert n’étant plus commercialisé, ce véhicule ne fait plus partie de la gamme Handynamic. Mais patience, son successeur vous sera bientôt présenté…

Le Peugeot Expert allie habilement confort, accessibilité et convivialité.

Le Peugeot Expert allie habilement confort, accessibilité et convivialité.

 

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Je suis en train de finaliser l’achat d’un Nouvel expert cabine approfondie fixe pretium standard 2,0L blue hdi 180 S&S longueur 4,96 avec en deuxième rang une banquette 2 places et un siège 1 place
    Je voudrais prévoir la modification ultérieure de ce véhicule pour transporter dans le futur 1 fauteuil handicapé
    Mon choix est-il correct et en quoi dois je le modifier pour rendre cette mofication possible au moindre cout
    Le citroen jumpy long 4,95 conviendrait-il mieux?
    Marc Batmalle

    1. Bonjour Monsieur Batmalle,
      Attention, n’achetez surtout pas ce véhicule, vous faites erreur. En effet, il n’est pas possible d’aménager en catégorie handicap un véhicule de type utilitaire qui n’est pas entièrement vitré. Dans le cas d’un Peugeot Expert cabine approfondie, le compartiment arrière de type fourgon rend impossible toute transformation handicap ultérieure.
      Pour votre projet d’achat de véhicule aménagé handicap, je vous conseille vivement d’attendre un peu pour acquérir directement votre nouvelle voiture déjà transformée. Vous éviterez ainsi de nombreux soucis, et notamment le risque d’incompatibilité avec la transformation handicap.
      Par exemple, sur les nouveaux Peugeot Traveler (Expert) et Citroën Spacetourer (Jumpy), nous finalisons actuellement une toute nouvelle transformation très innovante, mais nous ne pouvons pas encore vous dire si des versions ou options spécifiques seront incompatibles avec notre aménagement.
      Si c’est possible pour vous, reportez un peu votre achat, nous devrions dévoiler ce nouveau véhicule dans le courant de l’été…
      N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.
      Dynamiquement
      Antoine, Handynamic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top