skip to Main Content

Le Renault Kangoo XL AirSystem en vidéo

La gamme des Renault Kangoo accessibles en fauteuil roulant est particulièrement développée chez Handynamic. Avec pas moins de quatre déclinaisons possibles, autant dire que vous avez le choix pour que votre Renault Kangoo aménagé handicap corresponde à vos besoins. Cette semaine, nous vous proposons un focus sur une des versions haut de gamme : le Kangoo XL AirSystem. Déjà exposé dans les colonnes de ce blog, le Kangoo en version XL vous est présenté aujourd’hui avec un aménagement orienté vers le confort grâce à des suspensions arrière pneumatiques …

Le confort et l’accessibilité à l’honneur

Leader de son segment, le Renault Kangoo handicap n’est plus vraiment à présenter. La dernière mouture du ludospace de Renault a fait d’énormes progrès en confort et insonorisation, offrant à ses utilisateurs des prestations d’un très bon niveau. L’aménagement XL du Kangoo a de son côté été optimisé pour pouvoir voyager avec des passagers à mobilité réduite équipés de gros fauteuils roulants électriques.
La conservation d’un seul siège à l’arrière permet en effet de dégager un large espace, ce qui autorise l’allongement du décaissement de la partie arrière. La convivialité est également au rendez-vous, puisque ce fameux décaissement XL permet au passager en fauteuil roulant de s’avancer à côté du siège arrière. Les conversations sont ainsi facilitées, même sur voies rapides et autoroute.

Aujourd’hui, nous vous présentons en vidéo la version AirSystem du Renault Kangoo XL, qui ajoute une notion de confort supplémentaire. Les suspensions d’origine à l’arrière sont remplacées par des suspensions pneumatiques, qui produisent un double effet. Le confort à l’arrière est nettement amélioré, car le passager en fauteuil roulant voyage sur un coussin d’air qui filtre bien les aspérités de la route.
D’un autre côté, ces suspensions sont munies d’une fonction abaissement qui amènent le décaissement au ras du sol, facilitant l’accès en fauteuil roulant par une pente plus douce. Ce système est couplé à une rampe d’accès à déploiement automatique en un volet, supprimant toute manipulation manuelle. Un seul bouton suffit pour actionner tout le système !

Il est évidemment plus aisé de comprendre le fonctionnement de cette version du Kangoo en vidéo. Alors place aux images !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la fiche produit du Renault Kangoo handicap XL AirSystem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top