skip to Main Content

Test du nouveau Volkswagen Caddy Maxi et de son aménagement handicap Xtra SimplyAccess

Volkswagen Addy Maxi Handicap Une

Alors que la fin d’année approche à grands pas, nos équipes restent tout aussi actives et motivées pour vous conseiller et vous présenter des voitures aménagées toujours plus accessibles et confortables. Si notre gamme compte déjà de nombreuses marques, modèles et types d’aménagement, nous restons constamment en veille. L’innovation dans le cadre des véhicules adaptés joue principalement en faveur de votre confort et de votre accessibilité à bord, ou encore du respect de l’environnement.

Parmi nos dernières nouveautés : le Volkswagen Caddy Xtra SimplyAccess, le Renault Master ZE, le Citroën ë-SpaceTourer long Xtra HappyAccess, le Volkswagen e-Crafter Triflex Easy et ce n’est pas terminé ! La toute dernière nouveauté ajoutée à la liste de nos véhicules aménagés n’est autre que le nouveau Volkswagen Caddy Maxi Xtra SimplyAccess, que nous vous présentons dans les lignes ci-dessous…

Un ensemble retravaillé, au goût du jour

Apprécié par de nombreuses familles, le Volkswagen Caddy Maxi aménagé fait partie de notre gamme depuis plusieurs années. Alors, quand une nouvelle version sort, notre équipe se donne à fond pour pouvoir vous le proposer avec un aménagement handicap digne de ce nom. Nous sommes donc ravis de vous présenter le Volkswagen Caddy Maxi Xtra SimplyAccess !

Ce nouveau Caddy Maxi aménagé handicap était attendu par beaucoup d’entre vous, mais aussi par notre équipe ! A l’arrivée de cette nouveauté de la marque allemande, le constat du restylage est immédiat. En 2021, le Volkswagen Caddy a bénéficié d’une modernisation complète pour épouser les nouveaux canons de style du constructeur et présente désormais une carrosserie plus dynamique avec des lignes plus souples. Le visage a lui aussi été retravaillé avec de nouveaux optiques et une calandre plus discrète, le tout étant bien intégré à l’ensemble du design.

On retrouve à nouveau le fameux hayon arrière à la descente abrupte puisque, pour ce type de véhicules, le volume de chargement prime sur l’esthétique. A noter toutefois que ce nouveau hayon arrière est plus épuré et présente des lignes bien plus modernes là-aussi, suivant le style de la nouvelle carrosserie.

Côté poste de conduite, le nouveau tableau de bord n’a rien à voir avec le précédent. Il est lui aussi plus épuré : il prend un minimum d’espace pour un maximum de fonctionnalités. L’écran tactile permet par exemple d’activer et de gérer le GPS, la musique, la ventilation, votre smartphone… Sans oublier les nombreuses aides à la conduite et les équipements de confort et de sécurité (selon les finitions et les options bien entendu).

Un aménagement handicap ultra généreux

Pour pouvoir pleinement accueillir une famille et leur proche en situation de handicap, nous avons choisi d’équiper ce monospace allemand de l’aménagement handicap Xtra SimplyAccess. Les points forts de cet aménagement sont les suivants :

  • le décaissement spacieux facilitant l’accès d’une personne en fauteuil roulant
  • la banquette 3 places d’origine conservée en rang 2 permettant d’envisager des trajets familiaux dans le plus grand confort
  • la rampe d’accès manuelle facile à manipuler

N’oublions pas que le Volkswagen Caddy Maxi Xtra SimplyAccess peut également être équipé (en option) de 2 sièges Triflex de part et d’autre du décaissement pour atteindre un maximum de 7 places assises lorsque la personne handicapée ne se trouve pas à bord ! Ces sièges Triflex se replient ultra facilement – en un seul geste – contre la paroi du véhicule, sans gêner l’accès du passager en fauteuil roulant. Pratiques, compacts, discrets et modernes, ils constituent un vrai « plus » si vous voyagez souvent avec du monde !

C’est également le cas du Bodyguard, une nouvelle option disponible sur le Volkswagen Caddy Maxi et qui représente aussi un vrai bonus si votre proche ne possède pas d’appui-tête sur son fauteuil roulant. Pour éviter tout risque de coup du lapin en cas de choc, d’accident ou d’arrêt brutal, le Bodyguard est installé à l’arrière du décaissement et assure une sécurité supplémentaire au passager en fauteuil roulant en lui offrant un maintien complet de la tête au bas du dos.

Test en conditions réelles, qu’en est-il ?

Notre équipe a pris la route pour tester ce nouveau Volkswagen Caddy Maxi accessible. Verdict ?

La conduite est agréable, les équipements d’aide à la conduite sont fonctionnels et les commandes tombent sous la main. Les passagers valides sont assis sur des sièges confortables (qu’il s’agisse des sièges avant, de la banquette ou des sièges Triflex). Attention toutefois, les personnes assises sur les deux sièges Triflex ne disposent pas de beaucoup d’espace pour les jambes. Ces places sont à privilégier pour des enfants ou des personnes de petite taille. Ici, la personne qui s’est assise à cette place mesure 1m65 et n’a pas ressenti de gêne au niveau des genoux. Elle a simplement constaté le peu de place pour ses pieds. Côté décaissement, notre collègue qui a voyagé en fauteuil roulant a trouvé le véhicule confortable et le bodyguard efficace.

Vous souhaitez vous aussi l’essayer ? N’hésitez surtout pas à nous contacter ou à vous rendre dans l’une de nos agences (sur rendez-vous) pour vous aussi, l’essayer en conditions réelles ou simplement en savoir plus !

Téléphone : 03 28 555 111

Email : contact@handynamic.fr

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour être informé des prochaines publications dans votre lecteur favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top