skip to Main Content

Test du nouveau harnais de maintien H’Veste

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, le harnais Q’Vest a récemment été retiré de la gamme Q’Straint. La société canadienne, mondialement connue pour ses systèmes d’arrimage pour passagers en fauteuil roulant a sans doute estimé que ses ventes n’étaient pas assez nombreuses pour continuer la production. Et pourtant, ce type de harnais de maintien pour la voiture rencontre un franc succès sur la Boutique Handynamic ! C’est pourquoi nous avons développé un nouveau harnais simple et au tarif abordable, que nous testons aujourd’hui !

Plus confortable, produit en France et moins cher !

Le harnais H'Veste est fabriqué en France !

Plutôt que de proposer une copie conforme de l’ancien harnais de Q’Straint, nous nous en sommes inspirés pour vous présenter aujourd’hui une version améliorée, le harnais H’Veste ! Développé en partenariat avec une société spécialisée dans le production de sangles basée à côté de Lille, ce nouveau harnais de maintien conviendra au plus grand nombre.

Pour rappel, ce type de harnais est nécessaire en voiture pour les personnes qui éprouvent des difficultés à se maintenir assises. De nombreuses pathologies ou handicap peuvent affecter les muscles du tronc, et les voyages en voiture se révèlent alors inconfortables. Chaque secousse, chaque virage, chaque accélération ou freinage est susceptible de déséquilibrer le passager en situation de handicap.

Le harnais H’Veste est alors d’un précieux secours pour maintenir le passager bien assis sur son siège. Et c’est à partir de là que l’expertise Handynamic entre en jeu ! Pour faciliter l’utilisation du harnais H’Veste, nous avons redessiné le chemin des sangles en les allongeant pour que le harnais soit compatible avec la majeure partie des voitures du marché. Le réglage sur le siège est ainsi facilité, à condition que vous puissiez passer une sangle entre l’assise et le dossier du siège.
J’ai personnellement testé l’installation, et en toute objectivité, c’est très intuitif.

Découvrez le Harnais H'Veste sur la Boutique Handynamic

L’objectif de ce nouveau harnais était également d’améliorer le confort. Le choix des matières était primordial, et nous avons conçu un nouveau plastron dans une matière en tissu un peu rigide mais très agréable au toucher. Nous pensons notamment au confort des passagers l’été, quand les t-shirts sont de sortie !

Plus universel, plus confortable, mieux fini, fabriqué en France, vous devez vous demander à quel tarif prohibitif est proposé ce harnais … Détrompez-vous, nous avons justement travaillé directement avec un fabricant pour réduire le circuit de distribution et vous proposer un tarif très avantageux. Le nouveau Harnais H’Veste est en effet vendu au prix de 139,90 €, soit une réduction de 10 % par rapport à l’ancien modèle.

Avec le Harnais H’Veste, vous êtes gagnants sur tous les tableaux ! Il ne vous reste plus qu’à le commander sur la Boutique Handynamic en cliquant ici.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour,
    Je souhaiterai avoir plus d’info sur le harnais H’Veste car je serai intéressé pour mon fils de 7ans:
    -peut-on l’adapter à tous types de véhicules?
    -peut-on le mettre avec un siège auto ou réhausseur?

    Cordialement Mr RODRIGUEZ.

    1. Bonjour Monsieur Rodriguez,

      Le harnais de maintien H’Veste s’adapte à toutes les voitures à partir du moment où la banquette (ou le siège) – destinée à recevoir le harnais – dispose d’un espace entre le dossier et l’assise permettant d’y passer la sangle principale du harnais.
      L’utilisation du harnais ne peut pas se faire avec un siège auto enfant étant donné qu’une sangle doit passer entre les jambes du passager puis derrière la banquette de la voiture. Par contre, bien que nous n’ayons pas eu l’occasion de tester par nous-même, l’installation doit être faisable sur un simple rehausseur. La sangle de l’entrejambe (qui relie le plastron à la sangle principale) pourrait ainsi passer sous le passager puis derrière le rehausseur afin de rejoindre la partie haute du harnais située derrière la banquette. Attention tout de même à la longueur de cette sangle pour l’entrejambe, au maximum celle-ci mesure 68 cm.

      Cordialement,

      Mélanie Handynamic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top