skip to Main Content

Présentation de la déportation de clignotant mécanique en vidéo

Installation Et Utilisation De Notre Déportation De Clignotant à Droite

Certains gestes du quotidien paraissent anodins, on les effectue sans même s’en rendre compte. En voiture par exemple, quand il s’agit de mettre son clignotant un simple petit mouvement de la main gauche, vers le haut ou le bas suffit.

Mais lorsque l’on souffre d’un handicap qui touche les membres supérieurs et notamment le bras gauche, ce « petit geste » devient difficile voire dangereux ou impossible.

La boutique Handynamic propose une déportation de clignotant à droite mécanique, facile à installer qui permet d’actionner le commodo des clignotants avec la main droite.

Un accessoire simple pour actionner les clignotants de votre voiture

Les clignotants font partie des éléments de sécurité de la voiture, qui permettent de communiquer avec les autres usagers en les informant d’un changement de direction.

Sur toutes les voitures du marché, le commodo permettant d’actionner les clignotants est situé à gauche du volant. Dans le cas d’un handicap de la main ou du bras gauche, et si la seule commande à déporter est le clignotant, nous proposons sur notre boutique un accessoire permettant d’utiliser les clignotants avec la main droite.

Découvrez l’installation et l’utilisation de cette déportation de clignotant à droite en vidéo :

Sans oublier que l’absence de signalement de changement de direction entraine une contravention avec la perte de 3 points sur le permis de conduire et une amende forfaitaire de 35 €. Il est donc préférable de s’assurer d’être en mesure de le mettre pour circuler en toute sécurité et dans les règles !

Facile à installer et adaptable sur de nombreux modèles de voitures

La déportation de clignotant se compose de trois pièces principales : la bague à fixer sur le commodo, la tige d’actionnement et le support de la tige qui pose sur la casquette du volant.

Afin de s’adapter à la plupart des voitures du marché, notre déportation est fournie avec 3 supports présentant chacun une courbure différente : plate, légèrement courbée, courbée. Une fois que vous avez identifié le bon support pour votre voiture, il ne reste plus qu’à le fixer sur la déportation, fixer la bague sur le commodo, et positionner le support (grâce au double face déjà présent sous la plaque) sur la casquette située derrière le volant.

La déportation de clignotant s'installe et s'utilise facilement

La déportation de clignotant proposée sur notre boutique en ligne peut être installée par tout bricoleur équipé d’outils courants (clés plates et tournevis). Pour vous donner une idée des étapes d’installation de la rehausse, vous pouvez consulter la notice en cliquant ici (les étapes d’assemblage sont là uniquement à titre informatif, la déportation est livrée préassemblée, seul le support reste à monter après l’avoir identifié).

Bien sûr si vous préférez confier l’installation à un mécanicien automobile, vous pouvez prendre contact avec le garagiste qui suit l’entretien de votre voiture.

Et notre équipe est également disponible pour répondre à vos questions d’installation ou de compatibilité (une photo de votre volant laissant apparaitre le commodo et la casquette du volant vous sera alors demandée) par mail à l’adresse boutique@handynamic.fr et par téléphone au 03 28 168 167.

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour être informé des prochaines publications dans votre lecteur favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top