skip to Main Content

Un treuil d’aide à l’accès amovible qui facilite le quotidien des pros !

Découvrez Le Nouveau Treuil Amovible D’aide à L’accès

Pour les professionnels qui transportent tous les jours des personnes à mobilité réduite, les véhicules TPMR sont un vrai progrès ! Les passagers handicapés peuvent voyager directement dans leur fauteuil roulant, il n’y a plus besoin de faire de transferts, tout le monde y gagne en termes de confort. Les minibus permettent même de transporter plusieurs personnes en situation de handicap pour organiser le transport scolaire, emmener les résidents d’une maison d’accueil en activité extérieure, ou conduire des salariés sur leurs lieux de travail… Mais ce quotidien facilité présente parfois un point délicat. Pour les chauffeurs-accompagnateurs qui transportent des passagers en fauteuil roulant manuel, pousser ceux-ci sur la rampe d’accès représente de temps en temps un effort digne d’une compétition olympique ! Pas de panique, nous avons une solution !

Un treuil d’accès qui sécurise les montées et descentes

C’est un fait, la plupart des minibus aménagés pour le transport de personnes à mobilité réduite sont équipés de rampes d’accès manuelles. Celles-ci présentent l’avantage indéniable d’un coût raisonnable, accompagné d’une praticité d’utilisation sans égale. Il suffit de déplier la rampe dont le poids est compensé par des vérins, puis de pousser les passagers à l’intérieur.
Et c’est cette dernière étape qui peut poser problème. Il n’est pas rare que les chauffeurs-accompagnateurs qui encadrent les personnes en situation de handicap soient des femmes, parfois un peu frêles, et qui doivent pousser des passagers pesant plus de 100 kg avec leur fauteuil roulant. Si une personne sportive bien musclée y trouvera un moyen de déployer sa force, c’est une autre histoire pour celles qui le sont moins ! Et en tant que passager, vous êtes certainement un peu effrayé de monter sur une rampe à la pente non négligeable, poussé par une personne que vous ne sentez pas en pleine confiance…

 

Un treuil amovible pour minibus TPMR

 

C’est pour éviter ce genre de situation que nous vous faisons découvrir un nouvel accessoire proposé sur la Boutique Handynamic. Le treuil d’aide à l’accès amovible est la solution aux problèmes que nous venons d’évoquer plus haut.
Son fonctionnement est très simple puisqu’il suffit de l’arrimer dans le véhicule, de clipser les sangles sur le fauteuil roulant du passager, de dérouler la corde du treuil à l’aide de la télécommande, puis de monter le passager en guidant simplement le fauteuil roulant et sans faire d’effort.

Un équipement compatible avec tous les minibus équipés de rails d’arrimage

Pour la descente, le treuil est également précieux car il permet de retenir les passagers en fauteuil roulant pour une descente en douceur, parfaitement sécurisée. Les petites ou grosses frayeurs à la descente ne sont plus qu’un lointain souvenir !

 

Un treuil d'aide à l'accès pratique et universel !

 

Si vous utilisez régulièrement des minibus TPMR, vous vous demandez peut-être quel est l’intérêt d’un tel treuil amovible face à un treuil fixe ou une plateforme élévatrice ? Son atout principal réside dans le fait qu’il est compatible avec tous les minibus TPMR du marché qui sont équipés de rails d’arrimage de type aéro au plancher. Cela représente environ 90 % du parc français actuellement en circulation ! Et surtout, son installation ne nécessite aucun branchement électrique ou autre modification sur le véhicule, il peut donc être utilisé pour plusieurs véhicules dans la même journée.

Vendu 2099 € TTC, ce treuil représente un petit investissement mais vous ne le regretterez pas. Son utilisation très simple le rendra vite indispensable pour soulager vos bras et votre dos… Pour vous en convaincre, découvrez-le en vidéo :

 

 

Vous êtes intéressé ? Achetez le treuil amovible d’aide à l’accès directement sur notre Boutique Handynamic, vos achats sont garantis satisfaits ou remboursés pendant 14 jours, ce qui vous laisse le temps de tester cet équipement pendant plusieurs journées de travail. Ne tardez pas à le commander, après avoir lu ces quelques lignes, vous allez avoir du mal à monter vos passagers en fauteuil roulant les plus lourds sans penser à cette innovation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top