skip to Main Content

Un cache boucle de ceinture de sécurité pour éviter les détachements en voiture

Une Solution Pour Lutter Contre Les Détachements Gênants Et Intempestifs En Voiture !

Dès leur plus jeune âge, les enfants apprennent que la ceinture de sécurité est obligatoire en voiture pour pouvoir voyager en toute sécurité. Toutefois, si la majorité d’entre eux acceptent et accomplissent ce geste, les enfants atteints de troubles du comportement ont un peu plus de difficultés…

 

Lors des trajets en voiture, ces passagers ne mesurent pas toujours le danger encouru et tentent souvent de se libérer de leur ceinture. La boucle étant facile d’accès et ne nécessitant qu’une simple pression du doigt pour être déverrouillée, se détacher est donc un jeu d’enfant ! Cet acte peut bien évidemment perturber le trajet et la sécurité des autres occupants, notamment lorsque le passager qui se détache importune les autres personnes à bord. Et ce comportement est d’autant plus risqué en cas de manœuvres soudaines et brutales, voire même en cas d’accident. Le passager multiplie les risques de blessures graves et peut inconsciemment amener le conducteur a faire une erreur de conduite.

Une solution simple, discrète et efficace !

Le port de la ceinture de sécurité reste un dispositif obligatoire pour tous et rassure les parents. Face à ces enfants ou adultes un peu turbulents, un accessoire simple, peu encombrant et efficace a été conçu pour éviter les détachements intempestifs et ainsi assurer la sécurité de tous à bord : le cache boucle de ceinture de sécurité.

 

Le cache boucle de ceinture de sécurité pour remédier aux détachements en voiture !

Ce petit accessoire se pose sur la boucle de la ceinture, rendant donc le bouton moins visible et son déverrouillage inaccessible, même pour les petits doigts. Une ouverture réduite est prévue pour l’insertion de la ceinture dans la boucle. Pour détacher la personne concernée, une petite clef (fournie en 2 exemplaires) s’insère dans la fente de cet accessoire, faisant pression sur le bouton et libérant la ceinture. Une fois le produit installé, il peut rester en place sur la boucle pour éviter toute perte ou être réutilisé rapidement lors des prochains voyages avec la personne présentant des troubles du comportement.

 

Vous pouvez trouver le cache boucle de ceinture de sécurité sur notre boutique en ligne, au prix de 29 € TTC.

Un dispositif qui n’est toléré qu’avec des passagers en situation de handicap

Il est important de garder en tête que le cache boucle ceinture de sécurité doit être utilisé uniquement dans le cas de personnes handicapées présentant d’importants troubles du comportement. Il ne peut être utilisé pour canaliser un enfant indiscipliné en voiture. En effet, il est actuellement interdit de bloquer le dispositif de blocage de la ceinture de sécurité et, par conséquent, l’usage du cache boucle de ceinture ne peut être utilisé que dans certains cas.

Pour limiter les risques de détachements intempestifs, Handynamic propose également un autre dispositif de cache boucle de ceinture, le Securiseat. Cet accessoire, en plus de masquer le bouton de déverrouillage de la ceinture, permet de bloquer la ceinture de manière à empêcher le patient de se laisser glisser sous cette dernière. Et pour un maintien complet du passager, vous pouvez également opter pour notre harnais de maintien avec boucles verrouillables. Tout comme le cache boucle de ceinture, ces dispositifs ne doivent être utilisés qu’avec des passagers présentant d’importants troubles du comportement.

 

 

Back To Top