skip to Main Content

Des produits d’occasion sur la Boutique Handynamic

La Boutique Handynamic Propose Désormais Des Accessoires D’occasion

Vous le savez, Handynamic vend, loue et rachète des voitures accessibles, permettant de voyager avec une ou plusieurs personnes en situation de handicap. En parallèle de cette activité, Handynamic c’est aussi une boutique de vente en ligne d’accessoires pour l’aide à la mobilité et le confort en voiture.

Depuis bientôt 15 ans, ce site e-commerce a pu développer son offre pour proposer à la vente un maximum de solutions et ainsi répondre à différents besoins. Et la nouveauté de cette année 2021 sur la boutique, c’est la création d’une catégorie occasion !

Offrir une seconde vie à des produits parfaitement fonctionnels

Ces dernières années, on cherche tous les moyens possibles de limiter la pollution. Au-delà de la question des voitures et autres moyens de transport réputés polluants, on distingue une autre cause de pollution, sans doute moins « visible » mais bien réelle : la surconsommation. Elle entraine une surproduction pour fabriquer de nouveaux produits, ce qui engendre de la pollution, et une hausse des déchets (pas toujours recyclables) pour éliminer les anciens éléments.

Il existe une solution assez simple pour limiter la pollution liée à la surconsommation : consommer moins en favorisant la réutilisation de ce qui existe déjà. Le marché des produits de seconde main (vêtements, appareils électroménagers, appareils hightech, …) connaît d’ailleurs une belle évolution depuis quelques temps, certains consommateurs n’achetant pratiquement plus que de l’occasion pour des raisons économiques et/ou écologiques.

L'occasion présente deux avantages : économie et écologie

Face à la hausse de la demande et pour répondre à toujours plus de clients potentiels, la Boutique Handynamic a donc mis en place une catégorie pour proposer des produits d’occasion.

Cette rubrique est alimentée régulièrement et présente exclusivement des produits reconditionnés ou de fin de série, en parfait état de fonctionnement.

Des accessoires d’aide à la mobilité moins chers

Vous pouvez retrouver principalement deux types de réductions dans cette rubrique :

  • Des accessoires d’occasion : suite à un retour client après un essai ayant laissé une « marque » d’usure et ne pouvant donc plus être considérés comme neufs
  • Des produits de fin de série : suite à un changement de modèle par le fabricant ou un arrêt complet de la production, le ou les derniers exemplaires de la référence sont donc mis en vente à prix réduit. Ces articles sont donc neufs et n’ont même jamais été essayés ou utilisés

Dans tous les cas, les produits d’occasion ou de fin de série sont tout à fait fonctionnels et utilisables pour encore un bon moment.

Différents types d'accessoires d'occasion :aides au maintien, à l'accès, à la conduite, ...

Différents types de produits sont amenés à faire partie de cette catégorie occasion, vous pourrez y retrouver des rehausses de pédale, des aides à l’accès, des aides à la conduite, des accessoires pour fauteuil roulant, …

L’intérêt de proposer des accessoires d’aide à la mobilité et de confort d’occasion est double :

  • Environnemental : une petite contribution pour limiter la pollution en favorisant le marché de la seconde main. Le produit d’occasion est utile pour un nouvel utilisateur et évite la production d’un nouveau produit.
  • Economique : ces produits sont vendus moins chers, ce qui permet aux personnes handicapées ayant peu de moyens de s’équiper à moindre coût tout en disposant d’un accessoire fonctionnel. Quand on sait à quel point les équipements pour personnes à mobilité réduite peuvent être onéreux, avoir la possibilité de les acquérir moins chers représente un avantage non négligeable.

Les remises appliquées sont variables et peuvent aller jusqu’à plus de 50 %, en fonction de l’usure ou du défaut (sauf dans le cas d’une fin de série où le produit est parfaitement neuf, son prix n’est donc pas basé sur l’usure).

La rubrique occasion est accessible sur la Boutique Handynamic en cliquant ici. Les articles y sont mis à jour au fur et à mesure, n’hésitez pas à la consulter régulièrement !

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour être informé des prochaines publications dans votre lecteur favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top