skip to Main Content

Handynamic crée le fonds de dotation Push pour aider les personnes handicapées

Push Fonds De Dotation Handynamic

Personne n’est à l’abri du handicap, il peut survenir à la naissance, au cours de la vie à cause de la maladie ou d’un accident. Et quel que soit l’âge, la situation financière ou encore le département de résidence, il faut faire face à cette épreuve imposée par la vie et trouver les moyens d’adapter le quotidien à cette nouvelle situation. C’est l’occasion de se rendre compte que le handicap reste une grande inconnue pour la plupart d’entre nous, et de réaliser le surcoût qu’il représente en aménagements et aides techniques ou humaines diverses. Face à ce genre de situations inattendues, une aide extérieure peut s’avérer primordiale pour dénicher les bonnes solutions. C’est justement pour ces raisons qu’Handynamic a décidé de créer le fonds de dotation Push !

Le souhait d’aider les personnes handicapées les plus démunies

Les 3 fondateurs de la société Handynamic ont longuement réfléchi à une solution leur permettant d’aider les personnes handicapées en situation précaire au-delà de la fourniture d’une voiture accessible en fauteuil roulant. Étant confrontés au quotidien à ces situations depuis plus de 10 ans au travers des partages vécus avec nos clients, ils sont parfaitement conscients du besoin d’accompagnement ressenti par les familles lorsqu’elles sont soudainement touchées par le handicap. Et comme le quotidien ne se résume pas uniquement à pouvoir se déplacer en voiture adaptée, ils ont tenu à apporter un soutien plus social et solidaire que technique. Pour y parvenir, ils ont donc décidé de créer un fonds de dotation, baptisé Push.

Un fonds de dotation, deux objectifs

Le fonds de dotation Push est donc en charge de deux missions :

  • Faciliter les démarches administratives des particuliers : lorsque le diagnostic tombe et informe de l’arrivée du handicap, après le choc de l’annonce, vient le temps des interrogations. Comment faire pour adapter le logement ? Et qu’en est-il de la voiture ? Quels équipements pour simplifier le quotidien et où les trouver ? Les questions ne manquent pas ! Et surtout, pour les personnes les plus démunies, quelles sont les aides qui peuvent être allouées pour participer au financement de toutes ces dépenses liées au handicap ?
    Des aides existent effectivement mais pour y prétendre, encore faut-il les connaître ! Push est justement là pour présenter les différentes aides potentielles aux personnes à mobilité réduite et les accompagner dans la constitution des différents dossiers qui y sont associés.
  • Apporter un soutien financier aux projets associatifs de certains acteurs du handicap : il existe de nombreuses associations qui œuvrent en faveur de la mobilité de personnes handicapées, et Push se réjouit de voir que certaines personnes se bougent pour faire évoluer les choses et améliorer l’accessibilité et les conditions de vie des plus fragiles. C’est pourquoi son deuxième objectif est d’aider financièrement certains projets porteurs d’une volonté de mouvement.
Aide administrative de Push pour Ginette et Sophie

Sophie et Ginette, accompagnées par Push pour trouver un nouveau logement accessible

Une équipe à l’écoute pour accompagner vos projets de vie

Pour remplir ces missions importantes, les dirigeants d’Handynamic ont pris soin de sélectionner une équipe en adéquation avec ce projet ambitieux et solidaire. L’équipe permanente est ainsi composée de Chrystelle, gestionnaire du fonds de dotation au quotidien et Airelle, correspondante de Push pour le sud de la France. Toutes deux sont là pour vous écouter et recueillir votre projet de vie afin de le transmettre au comité de sélection des projets, composé de Sylvain, Airelle, Blandine, Aline et Denis. Chaque membre de Push a volontairement rejoint le fonds de dotation pour apporter sa pierre à l’édifice et venir en aide au personnes handicapées les plus démunies.

N’hésitez pas à contacter Chrystelle pour demander un coup de Push, améliorer votre quotidien et continuer d’avancer malgré le handicap ! Vous pouvez aussi soumettre votre projet à Push en ligne en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top