skip to Main Content

Quand la générosité efface les préjugés et les différences …

Voilà quelques jours, l’équipe d’Handynamic a vécu une grande expérience humaine qui nous prouve une fois de plus que ce monde n’est pas fait que de mauvaises nouvelles. Alors que l’actualité nous nourrit sans cesse de débats politiques stériles, de catastrophes naturelles ou de drames humains, certaines personnes pourtant très médiatisées agissent en toute discrétion pour apporter leur aide aux personnes en difficultés. Récit d’une rencontre enrichissante avec Michel Drucker.

Redonner la mobilité à un jeune myopathe

Sofiane réside avec sa maman à Port de Bouc dans le sud de la France, à proximité de Marseille. Atteint de la myopathie de Duchenne, Sofiane se déplace en fauteuil roulant électrique depuis plusieurs années. Sa maman Nathalie se débat depuis longtemps pour que son fils puisse évoluer dans un monde plus accessible. Avec leur force de caractère, Sofiane et Nathalie réussissent peu à peu à faire bouger les lignes. En quelques années, Port-de-Bouc devient plus accessible, permettant à Sofiane mais également à toutes les personnes à mobilité réduite de la région de se déplacer plus librement.

Reste le problème des déplacements plus lointains. Nathalie possède bien une voiture accessible en fauteuil roulant, mais celle-ci se fait vieillissante jusqu’à ne plus pouvoir rouler du tout. Les moyens de cette petite famille étant très limités, ils ne peuvent plus se déplacer.

Malgré son handicap, Sofiane est un jeune garçon très dynamique et entreprend de contacter une des personnalités les plus connues des français qui réside dans sa région. A force de persévérance et de contact humain, Sofiane et Nathalie finissent par rencontrer Michel Drucker qui est touché par leur histoire et comprend très vite que la situation est urgente. M. Drucker prend rapidement la décision d’aider cette famille à acheter une voiture accessible. Prenant directement son téléphone, il contacte Handynamic pour discuter de ce projet, et notre équipe trouve rapidement une voiture qui correspond aux besoins de Sofiane et de sa maman.

Inauguration du Peugeot Partner de Sofiane

En quelques jours, l’affaire est conclue, et la voiture est livrée à Port-de-Bouc par Philippe, notre contact Handynamic dans la région de Marseille. Quelques jours plus tard, une réception est organisée à la mairie pour remercier Michel Drucker et inaugurer ce magnifique Peugeot Partner HappyAccess tout neuf. A cette occasion, les trois associés d’Handynamic rencontrent Michel Drucker, Nathalie, Sofiane, leur famille et leurs amis. S’en suit une bonne après-midi d’échanges, de rigolades, de bons moments, de photos, pour finalement en retenir que la générosité d’une personne médiatique est ici complètement désintéressée et nous montre la grandeur d’un homme.

Cette leçon d’humilité et d’humanité nous a tous touchés chez Handynamic, et renforce les valeurs que nous portons chaque jour et partageons avec vous. Merci M. Drucker pour cet exemple !

Pour en savoir un peu plus, vous pouvez retrouver une petite interview de Michel Drucker qui résume sa démarche :

Source : Maritima.info

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top