skip to Main Content

Retour sur l’année 2021 chez Handynamic !

Revivez L’année 2021 Chez Handynamic !

Voilà, nous y sommes, dernier jour de l’année 2021 ! Dans quelques heures une nouvelle année commence, il est donc temps de revenir sur ces 12 mois écoulés.

Bien sûr, 2021 a comporté son lot de désagréments et de contraintes liés notamment à la crise sanitaire qui n’en finit pas. Mais ne prenons que les côtés positifs de cette année, avec des moments de partage, le retour (enfin) du salon Autonomic Paris, des nouveautés, et bien d’autres choses que nous vous invitons à (re)découvrir dans les lignes ci-dessous.

Des retrouvailles tant attendues avec nos clients et prospects

En 2020, avec le développement du covid-19 sur tout le territoire (et bien au-delà), bon nombre d’événements ont été annulés, à commencer par le salon Autonomic Bordeaux qui devait se dérouler en mars. Si les organisateurs évoquaient dans un premier temps un report, l’évolution des conditions sanitaires n’a pas permis à ce type de salon de voir le jour en 2020.

Cette année, malgré les contraintes encore présentes et un virus toujours actif, Autonomic Paris a pu ouvrir ses portes pour 3 jours en octobre ! L’occasion pour nos équipes de venir à la rencontre de nos clients et prospects lors de ce grand rendez-vous du handicap. 3 jours intenses, de partage, de démonstrations, d’accompagnement, pour le plus grand bonheur des Handynamiciens sur place ! Espérons que 2022 nous permettent d’honorer les rendez-vous prévus pour les autres salons, à savoir (à l’heure où nous rédigeons ces lignes) : Lyon, Rennes et Lille.

Merci à tous les clients Handynamic pour cette année de partages et de projets !

Bien sûr, au-delà des salons, nos showrooms ont pu rester ouverts toute l’année (contrairement à 2020 lors du 1er confinement) et nous avons eu la chance de continuer à recevoir du public pour initier les projets d’achat / location, faire des essais et livrer les véhicules commandés. Nous le savons aussi bien que vous, il n’y a rien de mieux qu’un essai et des échanges sur place pour se rendre compte du besoin et vous accompagner en trouvant la meilleure combinaison possible (véhicule, aménagement, mode de financement, délai, …).

L’année 2021 a d’ailleurs vu le lancement d’un nouveau point relais, à Aubagne, pour offrir notre service location aux résidents, mais aussi aux touristes, de la région du Sud-Est. C’est aussi l’occasion de pouvoir tester un véhicule aménagé dans le cadre d’un projet d’achat par exemple.

Merci à tous nos clients d’avoir franchi notre porte (virtuelle ou physique) et de nous avoir fait confiance pour leur voiture aménagée handicap.

Des nouveautés et l’affirmation d’une démarche écologique

Malgré les difficultés d’approvisionnement, nos équipes, notamment en recherche et développement, ont œuvré pour vous présenter de nouvelles solutions de mobilité. En voici quelques exemples.

Nouveau Caddy Xtra : Volkswagen a revu entièrement son ludospace pour en présenter une version plus moderne et mieux équipée. Handynamic l’a doté d’un aménagement handicap très modulable qui offre jusqu’à 6 places assises au total, une capacité rare sur ce gabarit de véhicule aménagé.

Nouveau Caddy Maxi Xtra : La version longue du Caddy a elle aussi eu droit à son restylage qui permet à ce grand ludospace d’afficher un look plus moderne. En version accessible avec décaissement et rampe d’accès, ce modèle conserve la banquette d’origine en rang 3 de manière à offrir 5 places assises en permanence.

Marchepied Step by Step : Un moyen d’accès innovant, pensé et conçu pour faciliter et sécuriser l’accessibilité en porte latérale. Avec ses trois marches d’égale hauteur, ses mains courantes, son système entièrement mécanique et sa manipulation aisée, ce marchepied complète parfaitement l’aménagement TPMR d’un minibus !

Citroën ë-SpaceTourer long Xtra : Premier monospace 100 % électrique à intégrer la gamme Hand-E, il dispose d’un aménagement handicap spacieux et peut proposer un total de 7 places assises lorsque le décaissement arrière n’est pas occupé par un passager en fauteuil roulant. Tous les avantages et le confort d’un grand monospace thermique sont à bord, mais c’est bien un moteur électrique qui entraîne ce modèle pour une autonomie allant jusqu’à 330 km.

Nouveau Caddy, ë-SpaceTourer, marchepied Step by Step, l'année 2021 a apporté son lot de nouveautés !

En plus de notre gamme de véhicules adaptés électriques, nous souhaitons optimiser au mieux notre processus de production et limiter notre impact écologique. Etant donné que les aménagements handicap et TPMR entrainent la suppression de certains éléments d’origine des véhicules (banquettes, sièges, plages arrière, …) nous avons mis en place une collaboration avec la jeune startup Ouikeep. Cette dernière récupère les éléments non utilisés par nos adaptations et leur donne une seconde vie ou les transforme !

La Boutique Handynamic n’est pas en reste ! Tout d’abord des nouveaux produits tels que les coussins pivotants (disque de transfert et coussin capitonné), les Seksi Spokes (que nous vous présenterons prochainement en détail dans ces colonnes), les chaussettes imperméables pour roues de fauteuil roulant, le repose tête pour la voiture, …
Une nouvelle catégorie a été ajoutée sur la boutique, la rubrique occasions qui présentent des produits de seconde main (mais parfaitement fonctionnels) ainsi que des fins de série (produits neufs). L’idée étant de mettre à disposition des produits moins chers et de favoriser la réutilisation des produits qui peuvent encore servir.
Et pour éviter les frais d’envoi aux personnes résidant proche de notre agence de Seclin, la Boutique propose désormais l’option de livraison « Click and collect » qui permet de venir récupérer directement sa commande dans nos locaux.

Et des travaux pour les locaux et le site internet !

L’accueil est primordial, Handynamic met donc un point d’honneur à rendre ses agences chaleureuses et accueillantes. En 2020, le siège de Seclin avait fait peau neuve en réagençant tous ses bureaux. Cette année dans le Nord, c’est notre atelier de production, qui a bénéficié de grands changements pour optimiser l’espace et améliorer l’organisation interne. Nouveaux agencements, nouveau bureau pour l’équipe recherche et développement, nouveau réfectoire, nouvelle salle de réunion, … Les travaux ont déjà bien avancé, tout devrait être terminé pour le premier trimestre 2022 !

Dans le Sud-Ouest, c’est l’agence de Nay qui a elle aussi engagé des travaux en fin d’année. Le but : disposer d’un showroom (comme les autres agences) afin de vous présenter les voitures aménagées dans les meilleures conditions possibles.

Des travaux pour l'atelier et l'agence de Nay !

Et parce que vos visites commencent le plus souvent par notre site internet, nous avons décidé de lui refaire une beauté après les vacances d’été. Le contenu reste le même mais la présentation a changé pour proposer une version plus fluide, adaptable aussi bien sur mobile qu’ordinateur. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir ce changement, consultez le site en cliquant ici.

Comme vous pouvez le constater à travers ces mots qui retracent les grandes lignes de l’année 2021 chez Handynamic, nous n’avons pas chômé et comptons bien continuer sur cette lancée pour les mois et années à venir.

Nous vous laissons à vos derniers préparatifs pour un réveillon festif et joyeux. Prenez soin de vous et à très vite pour découvrir nos projets et résolutions 2022 !

Cet article comporte 1 commentaire
  1. […] qui y travaillent. La semaine passée, nous avons profité du nouvel an pour vous résumer les grands événements et projets réalisés tout au long de l’année 2021. C’est un vrai bonheur pour notre équipe de pouvoir vous en faire part ! Tout comme nous sommes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top