skip to Main Content

Un nouveau harnais de maintien avec boucles verrouillables

L’innovation figure parmi les raisons d’être principales d’Handynamic, et nous tâchons chaque jours de rechercher de nouvelles solutions pour améliorer la mobilité des personnes en situation de handicap. C’est ainsi que nous avons développé une large gamme de voitures accessibles en fauteuil roulant … mais pas seulement ! Handynamic, c’est également une boutique en ligne qui vous propose de nombreux accessoires pour aider à la conduite, améliorer le confort ou l’accessibilité de votre voiture. Et dans ce domaine également, il faut innover !

Un harnais qui freine les mouvements des passagers turbulents

Depuis toujours, nous commercialisons sur notre Boutique Handynamic des harnais de maintien pour la voiture. Ces équipements sont de précieux atouts pour les personnes en situation de handicap qui voyagent sur les sièges classiques de la voiture, mais qui rencontrent des difficultés à maintenir le tronc droit. En effet, pour les personnes en situation de handicap qui ont peu d’équilibre en position assise, les mouvements d’une voiture ne sont pas très agréables ! Les freinages appuyés ou les virages serrés auront la fâcheuse tendance à déstabiliser ces passagers. Et la ceinture de sécurité est rarement suffisante pour maintenir le buste …

Pour voyager plus confortablement et sans risques, nous proposons plusieurs solutions de maintien du haut du corps. Le plus simple et plus économique est la ceinture de posture, qui fait simplement le tour du siège et le tour du buste au niveau de la poitrine. Elle offre un maintien minimaliste mais néanmoins efficace pour les personnes ayants des troubles légers de l’équilibre en position assise.
Quand la ceinture de posture ne suffit pas, les harnais de maintien entrent en scène. Constitués de plusieurs sangles et boucles, ils permettent de maintenir fermement un passager assis sans qu’il risque de tomber ou de glisser du siège. Les sangles font là encore le tour du siège et du buste du passager, dans plusieurs sens et au niveau des épaules, de la poitrine et de la ceinture abdominale. Une autre sangle passe entre les jambes pour éviter les glissades en avant. Ces harnais se montrent ainsi particulièrement efficaces !

Harnais de maintien avec boucles verrouillables

Au delà de cette fonction de maintien, vous êtes de plus en plus nombreux à nous consulter pour les cas de passagers turbulents, qui se détachent et viennent perturber la concentration du conducteur ou gêner les autres passagers du véhicule. Nous étions jusqu’à aujourd’hui sans réponses à ces demandes, mais notre nouveau harnais de maintien à boucles verrouillables pourrait vous aider …

Ce nouveau harnais conserve évidemment la fonction de maintien d’une personne en situation de handicap sur un siège de voiture, mais ses boucles verrouillables peuvent également l’empêcher de se détacher de manière intempestive. Chaque boucle est en effet munie d’une serrure à clé, qui verrouille l’ouverture. Cette utilisation s’adresse aux personnes souffrant de troubles mentaux, et qui peuvent représenter un danger pour la sécurité des autres passagers s’ils se détachent lors des voyages en voiture.

Attention, l’ensemble de nos harnais et ceintures de maintien ne remplacent pas la ceinture de sécurité, qui doit être utilisée dans tous les cas. L’utilisation du harnais à boucles verrouillables n’empêche pas de détacher la ceinture de sécurité, mais ne permettra pas au passager concerné de se déplacer librement dans le véhicule pendant que celui-ci roule. Voici une fonction bien pratique, notamment dans le cadre des transports collectifs.
Pour assurer la sécurité en cas d’accident, ce harnais à boucles verrouillables est livré avec un coupe ceinture d’urgence, qui permettra de libérer le passager rapidement et sans difficultés.

Boucles verrouillables à clés

Le harnais verrouillable de série est compatible avec l’ensemble des sièges ou banquettes de voitures qui permettent de passer une sangle entre l’assise et le dossier. Si ce n’est pas le cas, une petite sangle en option permet d’adapter le harnais aux sièges entièrement carénés, que l’on trouve notamment sur les minibus.
Cerise sur le gâteau, comme nous avons la fibre écologique chez Handynamic, nous faisons fabriquer ce harnais en France à seulement quelques kilomètres de nos locaux …

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la Boutique Handynamic !

Cet article comporte 2 commentaires
  1. bonsoir
    j ai un probleme mon mari est handicapé apres un avc 85 ans il est dans la journée dans un fauteuil releveur (un gros ) nous devons lui mettre une ceinture mais le probleme c est qu il arrive a l enlever et il tombe ! je voulais savoir si il y aurait une ceinture speciale pour ce genre de fauteuil qui ne pourrait pas enlever ?? en vous remercient cordialement MD DAMIENS

    1. Bonjour Madame Damiens,
      Étant donné le problème de votre mari, nous vous conseillons vivement d’acheter un harnais pour fauteuil roulant qui lui permettra de rester bien assis dans son fauteuil roulant. Cela ne remplace pas la ceinture de sécurité, mais lui permet de se maintenir bien droit pour voyager. Vous pouvez trouver nos harnais pour fauteuil roulant en cliquant sur le lien suivant : http://boutique.handynamic.fr/maintien-de-la-personne/harnais-de-maintien/harnais-maintien-fauteuil-roulant.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top