skip to Main Content

Vivez les Jeux Paralympiques de Sotchi à la télé

Voici un sujet bien éloigné des voitures aménagées handicap, mais dans cette période où l’accessibilité pour tous semble passer au second plan, il nous semble important de mettre en avant cet évènement handisport majeur dans le calendrier. Et pour une fois, il sera possible pour tout un chacun de découvrir et suivre les épreuves en direct à la télévision. Et si l’accessibilité commençait par là ?

Plus de 60h de direct sur France 4

Ce n’est pas vraiment notre genre de faire de la pub pour les médias, mais cette fois France Télévision mérite un coup de chapeau. En effet, la chaîne de la TNT France 4 diffusera au total 60h de compétitions handisport lors de ces Jeux Paralympiques de Sotchi 2014. Les épreuves commencent d’ailleurs dès demain 8 mars, et s’étaleront jusqu’au 16 mars.
Les disciplines à suivre sont le ski alpin (32 épreuves), le ski de fond (20 épreuves), le biathlon (18 épreuves) ainsi que le hockey sur luge et le curling en fauteuil roulant. Le spectacle promet d’être au rendez-vous, car les athlètes handisport sont de vrais funambules et souvent des forces de la nature, capables de dépasser leurs handicaps pour s’imposer sur les compétitions qui les font rêver. Si vous n’avez jamais vu un athlète dévaler les pentes vertigineuses d’une piste en ski-fauteuil, vous allez être vraiment impressionné !

En termes de programmation, France 4 vous donne rendez-vous tous les matins de 7h à 11h, et plusieurs après-midi de diffusion sont également prévues. Vous pourrez déjà suivre la cérémonie d’ouverture ce vendredi 7 mars à partir de 16h50. Pour consulter le programme de diffusion précis, rendez-vous sur la page dédiée du site France TV Sport en cliquant ici.

Si vous n’avez pas le temps de regarder les compétitions en direct, vous pourrez profiter des nombreuses vidéos qui seront mises en ligne sur le site France TV Sport rubrique Jeux Paralympiques de Sotchi. Pour les internautes, le site officiel des Jeux Paralympiques de Sotchi est également une belle source d’information. Vous y trouverez le calendrier précis des épreuves, des photos et vidéos, tous les résultats des compétitions, de la même façon et avec la même rigueur que les Jeux Olympiques des valides.

Toute l’équipe Handynamic vous souhaite donc de très bons Jeux Paralympiques, encourage tous les athlètes et plus particulièrement la délégation française, et espère que cette diffusion sur une chaîne nationale contribuera à une meilleure compréhension du handicap dans les années à venir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top