skip to Main Content

A la maison, chaussez vos roues de fauteuil roulant !

Chaussettes Pour Roues De Fauteuil Roulant Manuel

Quelle que soit la région et la saison, nous sommes forcément amenés à sortir, pour des motifs divers et variés tels que le travail, une balade en famille, une sortie entre amis ou encore un rendez-vous médical. Et parmi tous ces déplacements, certains se font sous la pluie ou la neige, et au-delà du ressenti pas toujours agréable de cette météo, de retour à la maison vous ramenez avec vous les traces de l’état des trottoirs, des rues ou même des chemins. Si une personne valide peut facilement essuyer ses pieds sur le tapis de l’entrée ou mieux, retirer ses chaussures, lorsqu’on se déplace en fauteuil roulant, les choses ne sont pas si simples !

Une solution pour mettre fin aux traces de roues

Même lorsque la météo est plus clémente, il est préférable de retirer ses chaussures qui ont ramassé microbes et autres bactéries et ainsi éviter de tout répandre dans la maison. Évidemment, cette solution ne peut pas s’appliquer pour les roues du fauteuil. Bien qu’elles soient souvent amovibles sur les fauteuils manuels il n’est pas concevable de les changer une fois à l’intérieur.
Faut-il pour autant se résoudre à salir tous les sols et tapis ? Heureusement non ! Il existe une solution aussi simple que pratique, les chaussettes pour roues de fauteuil roulant. Au-delà de préserver votre intérieur, leur faible encombrement permet de les emporter partout avec vous, y compris chez vos amis qui seront ravis de ne pas avoir à vous suivre avec une serpillère !

Très rapide à mettre et tout aussi facile à retirer

L’intérêt d’un tel produit se joue dans sa praticité, il est évident que vous ne devez pas mettre 10 fois plus de temps à positionner les chaussettes qu’il n’en faut pour retirer ses chaussures et enfiler des chaussons ! En fonction du niveau d’autonomie, il est possible d’installer les chaussettes arrière seul, tout en restant assis sur le fauteuil roulant. Dans le cas contraire une tierce personne pourra effectuer la manipulation sans difficulté et sans que la personne handicapée n’ait à se transférer.

Les roues arrière sont les plus difficiles à essuyer compte tenu de leur diamètre important. Les petites roues avant sont un peu plus faciles à nettoyer mais à l’inverse des chaussures, on ne peut pas les retirer pour autant ! C’est pourquoi les chaussettes ont aussi été développées pour les roues avant (diamètre 4″ disponible et sur commande 3, 5, 6, 7, 8 et 10″). Équipées d’un velcro pour faire le tour de la roue et se refermer, les chaussettes s’installent assez facilement, soit avec l’aide d’une tierce personne, soit en se transférant le temps de l’installation.
Notre collègue Olivier, qui a une nouvelle fois accepté de jouer les cobayes, a pu réaliser toute l’installation seul, très rapidement pour les roues arrière et tout aussi rapidement pour les roues avant après s’être transféré sur un siège.

Rendez-vous sur notre boutique de vente en ligne pour en savoir plus et commander les chaussettes pour roue de fauteuil roulant manuel.
Pour répondre au plus grand nombre et puisque le problème se pose également pour les roues de fauteuil roulant électrique, nous sommes sur le point d’ajouter un modèle de chaussettes de protection adapté pour les roues des modèles électriques (entre 6 et 8″ à l’arrière et 4″ à l’avant). Restez connecté !

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top