skip to Main Content

Nouvelle gamme de rampes d’accès pour simplifier le quotidien

On en parle régulièrement sur ce blog et le constat n’évolue pas beaucoup : aujourd’hui les endroits accessibles se font encore trop rares… C’est très regrettable mais aujourd’hui, bon nombre de personnes qui se déplacent en fauteuil roulant sont obligées de se renseigner à l’avance sur l’accessibilité de l’endroit où elles souhaitent se rendre ! Cette démarche contraignante est néanmoins vivement recommandée pour éviter de se retrouver face à une succession de marches sans autre moyen d’accès. Heureusement, il existe quelques solutions bien pratiques pour dépasser ces obstacles et aller où bon vous semble. Parmi elles, les rampes d’accès amovibles permettent une véritable liberté de déplacement.

Différents modèles et différentes longueurs en fonction des besoins

Que ce soit pour se rendre dans son magasin préféré qui présente une marche à l’entrée ou pour passer le seuil de sa propre porte de maison, les rampes amovibles rendent bien des services. En effet, si les divers établissements d’accueil au public sont souvent pointés du doigt, il ne faut pas oublier qu’il en est généralement de même pour les logements. Dans toutes ces situations, pour franchir les quelques centimètres de différence de niveau, le moyen le plus sécurisé, le plus rapide et demandant le moins d’efforts, c’est une paire de rampes d’accès. Bien conscient de ce problème, Handynamic a récemment étoffé sa gamme de rampes. Et comme on sait que parfois il n’y a qu’une dizaine de centimètres à franchir, nous avons choisi de proposer différentes longueurs pour ne pas encombrer inutilement le coffre de la voiture ou le garage ! De plus, en fonction de la longueur, les rampes sont fixes, pliables ou télescopiques pour occuper le moins d’espace possible tout en restant pratiques à utiliser.

rampes_repliables_fauteuil_roulant_2_volets_150cm_10

Des rampes d’accès robustes et bien finies

Nos nouveaux modèles présentent une excellente qualité de finition et selon la longueur, résistent jusqu’à 400 kg (200 kg par rampe). La structure de chacune des rampes est composée d’aluminium, ce qui permet d’obtenir un rendu très solide tout en restant facile à transporter.
Pour simplifier encore les manipulations à effectuer, chaque rampe est équipée d’une poignée sur le côté pour faciliter la mise en place et le transport. Les rampes proposées mesurent de 50 cm à 2 m et permettent de franchir de 10 cm à 40 cm. A noter que la version la plus longue peut également servir à charger un fauteuil roulant ou un scooter (sans son occupant) dans le coffre d’une voiture pour limiter les efforts.
Les différents modèles présentent une découpe à l’extrémité de chaque rampe pour permettre aux fauteuils roulants électriques ayant une faible garde au sol de passer sans accrocher.

En attendant de pouvoir profiter de lieux 100% accessibles partout, équipez-vous de rampes d’accès amovibles pour retrouver un peu plus de liberté !

rampes_fauteuil_roulant_1_volet_50cm_18

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top