skip to Main Content

Un harnais pour sécuriser les déplacements en fauteuil roulant

Tous les fauteuils roulants disponibles sur le marché ne disposent pas forcément d’un système de maintien intégré, et pourtant ce petit accessoire peut s’avérer très utile pour l’occupant du fauteuil. Et pourtant, que ce dernier souffre ou non de difficultés de maintien, il arrive très souvent de rencontrer des situations dangereuses dans chacun des déplacements. Par exemple, un trottoir en mauvais état pourrait faire glisser petit à petit de l’assise et conduire à une chute du fauteuil roulant. S’il existe des ceintures de maintien amovibles, nous souhaitons vous présenter aujourd’hui un produit similaire mais qui offre plusieurs points de maintien et qui reste installé sur le fauteuil : le harnais de maintien pour fauteuil roulant.

Une matière agréable pour un maintien du tronc confortable

Le harnais de maintien pour fauteuil roulant proposé sur notre boutique en ligne est principalement composé de néoprène, notamment pour la partie plastron. Cette matière permet de s’adapter à la morphologie de la personne tout en offrant une solution de maintien efficace et agréable à porter.
Pour correspondre au plus grand nombre, notre harnais est proposé en différentes tailles (enfant et adulte) et décliné en version homme ou femme pour les tailles adultes. Pour vous aider dans le choix du modèle, notamment de la taille, un tableau récapitulatif des principales mesures est disponible sur la fiche produit du harnais.

harnais_de_maintien_handicap_fauteuil_roulant_23

Un harnais adaptable sur tous les fauteuils roulants qui comportent des tubes !

Le système de fixation du harnais est à la fois simple et ingénieux, mais surtout efficace ! Deux solutions sont envisageables, le harnais comporte d’origine des sangles à boucles plates, lui permettant de se fixer directement sur les tubes du fauteuil roulant. Cette solution demande un petit peu de temps lors de la première installation mais n’est à faire qu’une seule fois si le harnais est destiné à rester sur le même fauteuil. Si vous envisagez de démonter régulièrement le harnais, il est alors conseillé d’opter pour les « clips » disponibles en option. Ces derniers sont à fixer sur les tubes du fauteuil (bien vérifier le diamètre nécessaire) et restent à demeure sur le cadre tandis que les sangles ne prennent que quelques secondes pour être installées ou retirées.

harnais_de_maintien_handicap_fauteuil_roulant_06

Le harnais de maintien pour fauteuil roulant offre donc une bonne solution pour sécuriser les déplacements du quotidien ou pour palier aux troubles musculaires qui nécessitent un maintien permanent de la personne assise dans son fauteuil roulant.

Cet article comporte 5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top