skip to Main Content

Découvrez et essayez des véhicules accessibles sur le salon Handica Lyon, les 1er et 2 juin 2022 !

Handica Lyon 2022

C’est de la motivation, du bonheur, de la joie, de l’engouement, de l’excitation que nous avons envie de vous transmettre là, maintenant, tout de suite. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’après plusieurs longues semaines (pour ne pas dire des mois) sans salons, notre équipe a hâte de vous revoir à l’occasion du prochain salon Handica qui aura lieu les 1er et 2 juin 2022 à Lyon ! 😊

Le salon Handica Lyon

Le salon Handica fait partie de l’ensemble des salons Autonomic. Il s’agit donc d’un grand salon qu’on considère même comme LA référence en matière de salon sur le handicap, le grand âge et le maintien à domicile. Sur place, un grand nombre d’associations et de professionnels se rassemblent pour vous proposer toujours plus de solutions, nouveautés et services dans différents domaines (matériels adaptés et aides techniques, véhicules adaptés, aménagement de l’habitat, déficit sensoriel, services à la personne, santé, tourisme, collectivités, et on en passe). Les journées seront animées par des conférences, forums, démonstrations et animations sportives / artistiques et culturelles.

Le but ? Simplifier le quotidien de votre proche à mobilité réduite. C’est également l’occasion de partager sur vos envies, besoins et idées !

Sur le salon, vous découvrirez plusieurs espaces dédiés comme :
– La Maison de l’Autonomie
– Le Salon de l’Automobile Adaptée
– Un espace Tourisme et Loisirs
– Un forum École Inclusive & Accessibilité du Numérique
– Les Start-Up Handi & Concours Innovations
– Les Associations au rendez-vous
– Les animations

Sans surprise, l’équipe Handynamic sera présente du côté de l’automobile adaptée et plus précisément sur le stand F18 !

Bon à savoir : nous disposons d’une agence à proximité du salon, vous permettant (si vous le souhaitez / si vous le pouvez) de découvrir d’autres véhicules adaptés que ceux exposés sur le salon, ou simplement poser vos questions

Handynamic Lyon
Parc Majoland, ZAC des Gaulnes, 165 Av. Henri Schneider,
69330 Meyzieu

Contact : 04 72 90 16 19 – lyon@handynamic.fr

Quels sont les véhicules exposés sur le salon ?

Pour pouvoir proposer une solution de mobilité à un maximum de monde (les petites familles comme les grandes, des professionnels du transport,…), nous avons choisis d’exposer deux véhicules aménagés différents : un ludospace et un monospace.

Volkswagen Caddy Xtra SimplyAccess

Ce ludospace de la marque allemande est généralement bien apprécié par ses utilisateurs en raison de son confort et sa qualité de finition. Sur sa version TPMR qui sera présentée au salon, vous découvrirez – en plus – un aménagement handicap parfaitement intégré à l’habitacle, discret, et particulièrement polyvalent.

Avec ses deux places à l’avant, ses deux sièges individuels à l’arrière et la possibilité d’avoir deux autres sièges (pivotants) en rang trois, les voyages sont assurément conviviaux ! Le Volkswagen Caddy doté de l’aménagement Xtra SimplyAccess peut ainsi transporter jusqu’à 6 passagers valides ou 4 personnes valides + 1 en fauteuil roulant.

Attention : pour les professionnels du transport (taxis, etc.), la capacité du véhicule pour vous est de 6 passagers valides ou 3 passagers valides + 1 en fauteuil roulant.

Et c’est sans oublier ses nombreux autres avantages à bord, qu’il s’agisse du poste de conduite équipé des dernières technologies de sécurité que du décaissement eXtra généreux et accessible aux fauteuils roulants imposants ! On ne vous en dit pas plus, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site ou directement sur le salon ! A savoir que plusieurs options supplémentaires (rampe rabattable en plancher plat, treuil d’aide à la montée…) peuvent être ajoutés à ce Volkswagen Caddy aménagé pour le rendre encore plus complet, selon vos besoins.

Ford Tourneo Custom Twin

Avec seulement un ou deux points en communs avec le Volkswagen Caddy Xtra SimplyAccess, le Ford Tourneo Custom Twin aménagé possède des caractéristiques qui lui sont propres et que vous ne retrouverez pas ailleurs (ou du moins, pas dans un monospace adapté) !

Effectivement, ce Ford Tourneo aménagé est lui aussi équipé de 2 sièges individuels pivotants Triflex, en plus de ses 4 autres sièges individuels (chauffeurs et siège passager avant inclus). Toutefois, ces derniers sont plus espacés les uns des autres laissant ainsi place à un semblant de « couloir ». Ce couloir n’est autre que le décaissement, qui est étalé sur toute la longueur du véhicule pour accueillir jusqu’à 2 personnes en fauteuil roulant. Ils voyagent tous les uns à côté des autres, dans un véhicule spacieux, ultra accessible, confortable, pratique, moderne et convivial ! (Ça en fait beaucoup, de qualités.) 😊

Et tout comme le Volkswagen Caddy, le Ford vous offre également un véritable confort de conduite, pour le bien être de tous à bord !

Alors, si jamais vous souhaitez venir nous rencontrer sur le stand F18, n’hésitez surtout pas à vous inscrire (c’est gratuit) directement sur cette page. Et vous y trouverez aussi toutes les informations relatives au salon (horaires, adresses etc) ! Venez nombreux. 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top