skip to Main Content

Découvrez le nouveau Peugeot Partner en version XL !

Le Peugeot Partner (et son proche cousin le Citroën Berlingo) est une voiture bien connue des personnes à mobilité réduite. Appartenant à la catégorie des ludospaces, il bénéfice depuis le début de sa commercialisation d’une côte de popularité inégalée dans sa version handicap HappyAccess. Il faut dire que son gabarit compact et son aménagement handicap hyper modulable ont de quoi séduire. Mais malgré de nombreux points forts, cette voiture accessible présente quelques défaut pour les personnes à mobilité réduite équipées des plus gros fauteuils roulants du marché. Alors chez Handynamic, nous avons réagi !

Un nouvel aménagement handicap taille XL sur le Peugeot Partner

C’est un fait, les fauteuils roulants électriques sont de plus en plus sophistiqués, proposent de plus en plus de fonctionnalités et sont de plus en plus imposants. Si cet embonpoint va dans le sens du progrès et de l’aide à la mobilité, il faut bien avouer que cela pose quelques problèmes au moment de monter en voiture. La plupart des voitures aménagées handicap sont décaissées, c’est-à-dire que leur plancher est rabaissé. Cela permet de gagner en hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant, mais limite l’espace au sol aux dimensions de ce fameux décaissement. Et parfois, ça coince !

Le nouveau Peugeot Partner XL HappyAccess

Mais puisqu’il existe une solution à tous les problèmes, nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui le nouveau Peugeot Partner XL HappyAccess ! Et cette fois, pas de doutes, tous les fauteuils roulants du marché pourront y accéder sans contraintes ! Il faut dire que l’effort a été porté sur la largeur et la longueur du décaissement, qui atteint des proportions jamais atteintes sur une voiture accessible de ce gabarit. Les utilisateurs de gros fauteuils roulants électriques seront ainsi rassurés de pouvoir voyager dans une « petite » voiture, qui convient parfaitement à un usage urbain.

Des places confortables pour tout le monde

Qui dit long et large décaissement dit sacrifice de places à l’arrière. C’est plus ou moins le cas dans ce nouveau Partner XL HappyAccess, mais rassurez-vous, les choses sont bien faites … Malgré la transformation profonde du véhicule de base, il est possible de conserver deux sièges à l’arrière. Ceux-ci prennent place sur les côtés du décaissement et présentent un confort de très bon niveau. Ils sont facilement amovibles si vous souhaitez gagner un peu de place, mais surtout, ils permettent au passager en fauteuil roulant de voyager très proche des occupants des places arrière. La convivialité y gagne beaucoup, permettant à chacun de voyager confortablement et dans la bonne humeur !
Côté modularité, on retrouve comme le nom HappyAccess l’indique, une rampe d’accès manuelle qui peut se replier dans le coffre pour former un plancher plat. C’est très pratique pour y déposer les bagages ou les sacs de courses quand on ne voyage pas avec un passager en fauteuil roulant.

Le Peugeot Partner XL HappyAccess est hyper accessible !

A l’épreuve de la route, toutes ces bonnes sensations se confirment avec un excellent travail de filtrage des suspensions, qui confère à ce Partner aménagé handicap le statut de ludospace le plus confortable de ce point de vue, d’après nos testeurs maison. Belle performance !
L’insonorisation est elle aussi soignée, confirmant la tendance des nouvelles voitures accessibles à détruire les préjugés. Non, une voiture aménagée handicap moderne n’est pas une caisse de résonance dans laquelle on ne s’entend pas parler !

La convivialité est au rendez-vous dans ce Partner XL !

Bon évidemment, toutes ces qualités se gagnent au détriment de quelques petites choses. On perd donc définitivement une place assise (la place centrale à l’arrière) et les nouveaux sièges arrière sont fixes. Impossible de régler l’inclinaison du dossier, mais à l’usage ce n’est pas vraiment un problème puisqu’ils sont bien réglés d’origine.
Côté finances, cet aménagement amène le prix du Partner XL HappyAccess un peu au dessus de la moyenne, mais les prestations offertes valent bien ça !

Voilà une voiture accessible qui vaut le détour, surtout si vous êtes équipés d’un fauteuil roulant à la taille imposante. Pour en savoir plus, découvrez la fiche complète du Peugeot Partner XL HappyAccess sur notre site Internet … Photos, vidéos et vue 360° sont au programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top