skip to Main Content

Le Volkswagen Caddy Maxi Triflex SimplyAccess se dévoile en vidéo !

Les voitures accessibles pour une personne en fauteuil roulant sous-entendent qu’elles ont subi une transformation importante de la partie arrière. En effet, pour obtenir un emplacement pour une personne à mobilité réduite, les ludospaces et monospaces doivent être « décaissés » pour obtenir suffisamment de hauteur, longueur et largeur. Cet aménagement se fait donc forcément au détriment des places d’origine… Si dans le cas d’un monospace il est possible de conserver les 3 places assises du rang 2, il faut bien souvent dire adieu aux places du rang 3 (si la voiture en disposait pour atteindre 7 places). Jusqu’alors, sur un Caddy Maxi aménagé il était possible de venir repositionner la banquette au dessus du décaissement mais les manipulations étaient compliquées et surtout il fallait prévoir les trajets pour savoir si cette banquette devait faire partie du voyage ou rester remisée dans le garage… Ces manipulations appartiennent au passé grâce au Volkswagen Caddy Maxi Triflex SimplyAccess !

Un aménagement handicap qui suit vos besoins

Pour celles et ceux qui nous suivent régulièrement, vous avez forcément déjà entendu le mot « Triflex ». Souvenez-vous, ces sièges individuels hyper maniables et peu encombrants ! Comme son nom l’indique, le Caddy Maxi présenté ici peut être équipé d’un ou deux siège(s) de ce type. De ce fait, le Caddy Maxi Triflex SimplyAccess conserve la possibilité d’offrir 7 places assises au total (conducteur compris) ou 5 personnes valides et 1 passager en situation de handicap. Une fois repliés contre les parois de la voiture, les sièges ne gênent en rien l’accès d’un fauteuil roulant.
Et l’avantage incontestable de ce siège, c’est sa maniabilité ! Une seule main suffit pour le mettre en place ou le replier, le tout sans effort surhumain à fournir, le top des sièges individuels !

Le Caddy Maxi Triflex SimplyAccess peut accueillir un fauteuil volumineux tout en conservant les 2 sièges repliés contre les parois.

Le Caddy Maxi Triflex SimplyAccess peut accueillir un fauteuil roulant volumineux tout en conservant les 2 sièges repliés contre les parois.

 

Place à la vidéo pour la démonstration de ce monospace aménagé

L’aménagement du Caddy Maxi Triflex SimplyAccess a été pensé et conçu pour faciliter son utilisation au quotidien. Bien qu’elle soit manuelle, sa rampe d’accès est simple à manipuler grâce à sa légèreté et sa fluidité de déploiement. Autre atout indéniable de cette transformation, la ceinture de sécurité 3 points pour le passager à mobilité réduite ! Cet élément indispensable pour la sécurité du voyage est très simple et très rapide à mettre en place, un véritable jeu d’enfant. Voyez plutôt dans la présentation vidéo ci-dessous :

Le Caddy Maxi est un monospace très confortable et spacieux pour toute la famille. Et dans cette version aménagée Triflex SimplyAccess, il rend possible les voyages de toute une tribu sans laisser en reste le passager en situation de handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top