skip to Main Content

Le Tourneo Grand Connect HappyAccess vu par un pro et en vidéo

Pour celles et ceux qui suivent régulièrement l’actualité de ce blog, vous avez forcément déjà entendu parler du Ford Grand Tourneo Connect Triflex HappyAccess. Pour les non initiés, cette longue dénomination désigne un des derniers grands ludospaces arrivé sur le marché et disponible en version aménagé pour accueillir une personne en situation de handicap. Depuis le début de sa commercialisation, il y a quelques mois, cette voiture a rencontré un franc succès auprès de nos clients. Qu’ils soient particuliers ou professionnels, nos utilisateurs ont su remarquer les réels atouts de ce ludospace accessible.

On laisse la parole à un professionnel du transport de personnes à mobilité réduite

Pour aller au-delà de notre point de vue que vous jugez peut-être trop subjectif, nous avons demandé l’avis d’un utilisateur qui n’en est pas à son premier véhicule TPMR et qui parcourt plusieurs milliers de kilomètres par mois. En effet, quoi de mieux que l’avis d’un professionnel du transport prenant très régulièrement en charge des personnes à mobilité réduite pour évaluer le Ford Grand Tourneo Connect accessible ?!
Voici donc le point de vue d’un chauffeur de taxi après quelques semaines d’utilisation, commençons par les points forts : une très bonne insonorisation, y compris par temps de pluie et un confort de suspension agréable sans donner l’impression d’être sur un bateau. La visibilité pour la personne en fauteuil roulant a été très appréciée par ses passagers et enfin le confort, la praticité et l’espace pour les passagers du rang 3 (lorsque le véhicule est configuré en 7 places assises) s’avère être un plus. Concernant les points à revoir, notre client professionnel nous avait fait remarquer la fragilité des trappes qui cachent les enrouleurs arrière dans le cadre d’une utilisation intensive, comme c’est le cas dans le monde du transport. Depuis, nous avons donc pu renforcer les charnières de ces trappes pour améliorer leur résistance dans le temps.
Pour résumer, ce chauffeur de taxi est très satisfait de ce ludospace Ford et de l’aménagement dont il dispose, qui en fait un véhicule fonctionnel et surtout à un tarif abordable.

ford_grand_tourneo_connect_happyaccess_handicap_hd_25

4 minutes pour découvrir le Ford Grand Tourneo Connect Triflex HappyAccess en action

Pour se faire une idée de la praticité d’un véhicule aménagé, la meilleure solution c’est de l’essayer. A défaut, rien de tel qu’une vidéo de mise en situation présentant les manipulations des différents éléments de l’aménagement ainsi que la mise en place d’un passager en fauteuil roulant. Donc si vous venez seulement de découvrir cette voiture ou si vous voulez vous faire votre propre opinion, regardez sans plus attendre la vidéo de présentation du Ford Grand Tourneo Connect Triflex HappyAccess.

Vous pouvez également retrouver cette vidéo et tous les détails du Grand Tourneo Connect accessible sur sa fiche produit en cliquant ici.

 

Cet article comporte 3 commentaires
  1. Les démonstrations se font toujours avec un fauteuil manuel ?
    Qu’en est- il des véhicules adaptés pour fauteuil électrique ?

    1. Bonjour,

      Les démonstrations se font soit avec un fauteuil roulant manuel, soit avec un fauteuil roulant électrique, tout dépend de la personne qui participe aux photos et/ou à la vidéo. Le Ford Grand Tourneo Connect Triflex HappyAccess est tout à fait adapté pour accueillir un fauteuil roulant électrique, comme le montre le schéma d’implantation disponible sur la page du véhicule (que vous pouvez retrouver en cliquant ici). A condition bien sûr que l’encombrement du fauteuil soit compatible avec les mesures de l’aménagement.
      N’hésitez pas à nous recontacter pour tout autre renseignement.

      Bonne journée !

      Mélanie, Handynamic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top