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L’aménagement XL HappyAccess sous les projecteurs !

Souvenez-vous, il y a quelques mois nous vous présentions un nouvel aménagement disponible sur le Citroën Berlingo et son cousin le Peugeot Partner. Cette transformation baptisée « XL HappyAccess » apporte un réel plus par rapport à sa version standard, en offrant un décaissement plus important et ainsi plus accessible.
Face à des modèles de fauteuils roulants toujours plus évolués et imposants, il est de bon augure de pouvoir proposer un aménagement adapté à l’encombrement des plus gros fauteuils (électriques notamment). La meilleure façon de se rendre compte de l’espace disponible à bord d’une voiture aménagée, c’est de la tester… Mais comme cela n’est pas toujours possible, nous vous proposons de découvrir cette transformation dans une vidéo de mise en situation.

L’accessibilité XL dans un ludospace, c’est possible !

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que les minibus ou les monospaces qui sont capables de proposer un emplacement pour passager en fauteuil roulant aux dimensions généreuses. Ou disons plutôt que si c’était vrai avant, ça ne l’est plus ! Et c’est grâce à l’aménagement XL HappyAccess que cette prouesse est rendue possible.
Vous vous demandez peut-être en quoi ce décaissement peut être si différent de ses congénères ?! Tout simplement parce qu’il est l’un des rares à s’étendre si loin dans le véhicule ! La plupart des emplacements pour fauteuil roulant dans un ludospace commence au niveau du coffre pour se terminer au milieu des sièges du rang 2. Bien souvent le bout de cet espace est réduit en largeur par des sièges (pourtant bien pratiques pour voyager en famille !).

L’aménagement handicap XL, qui porte bien son nom, voit les choses en grand, en plus grand ! Le décaissement atteint l’avant du rang 2 pour gagner de précieux centimètres en longueur. Mais ce n’est pas tout ! Les sièges du rang 2 ont été pensés et conçus pour être moins encombrants, surtout en largeur, de manière à empiéter le moins possible sur le décaissement. Trêve de blabla, jugez par vous-même de l’espace et de la fluidité des manipulations dans la vidéo dédiée au Peugeot Partner XL HappyAccess :

Un aménagement handicap à la carte

De telles prestations ont un impact sur le prix final de la voiture, qui se trouve un peu au-dessus de la moyenne pour sa catégorie mais cela est parfaitement justifié. D’autant plus que vous pouvez moduler le contenu de la transformation, pour l’adapter à vos besoins et à votre budget ! De base, elle comprend bien sûr le décaissement long et large, le système d’arrimage du fauteuil roulant (sangles et ceinture de sécurité 3 points) et une rampe d’accès repliable en 2 volets. Cette dernière peut être choisie en version « HappyAccess », ce qui signifie que vous pouvez retrouver un accès direct au coffre, en repliant la rampe sur le décaissement.
L’autre personnalisation possible concerne les sièges du rang 2. A vous de choisir si vous en avez besoin ou non ! Vous pouvez en prendre un seul (à gauche ou à droite), deux, ou aucun ! Ces sièges individuels sont amovibles et peuvent ainsi être retirés pour profiter de toute la largeur du décaissement. Quoi de mieux que du sur-mesure pour répondre à vos attentes ?

Vous pouvez retrouver la fiche détaillée du Partner aménagé XL HappyAccess en cliquant ici.

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