skip to Main Content

Changez de point de vue, voyagez à l’avant en Berlingo FullAccess !

Ce matin, vous vous êtes réveillé en ayant fait un joli rêve. Vous étiez en voiture, en famille, et vous profitiez du confort de la place avant et de la vue panoramique qu’elle vous offre. Vous étiez surtout heureux ou heureuse de voyager à côté de votre conjoint, de pouvoir discuter calmement sans hausser le ton, vous profitez de ce trajet sur la route des vacances… Sauf que ce matin au réveil, la réalité se rappelle soudainement à vous. A côté de votre lit, votre fauteuil roulant vous attend et dans quelques dizaines de minutes, vous monterez dans votre voiture accessible et voyagerez au milieu ou à l’arrière pour vous rendre sur votre lieu de travail. Ce doux rêve de voyage à l’avant parait si lointain ! Et pourtant, ne dit-on pas que les rêves sont faits pour être vécus ? En cet été 2016 ensoleillé, Handynamic se fait complice de vos rêves les plus fous…

Découvrez le premier ludospace accessible en fauteuil roulant à l’avant

Des voitures accessibles en fauteuil roulant à l’avant, vous en avez déjà croisées sur les salons du handicap. Elles ont évidemment attiré votre attention, affichant des caractéristiques techniques attrayantes pour vous permettre de voyager devant vos enfants, plutôt qu’à côté d’eux. Seul problème majeur, les tarifs dépassent le plus souvent les 50 000 €, une somme importante qui dépasse allégrement votre budget.
Las, vous êtes reparti de ces salons plein de rêves, sans espoir qu’ils deviennent un jour votre réalité.

Chez Handynamic, nous prouvons régulièrement que l’innovation fait partie de nos valeurs fortes. Il ne s’agit pas ici de nous lancer des fleurs, mais plutôt d’affirmer notre volonté d’apporter à chacun d’entre-vous les solutions qui répondent à vos besoins.
Le besoin de voyager en fauteuil roulant à l’avant, nous l’avons entendu et le comprenons parfaitement. Nous n’avons pas reculé devant la complexité technique de tels aménagements, et vous proposons depuis quelques années déjà des Mercedes Sprinter permettant de s’installer à l’avant en fauteuil roulant. Outre le budget élevé, ce véhicule présente comme principal inconvénient un gabarit imposant qui ne plait pas à tous…

Alors nous avons retroussé nos manches et avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui le Citroën Berlingo FullAccess, premier ludospace accessible en fauteuil roulant à l’avant. Vu de l’extérieur, rien ne distingue ce Berlingo d’un autre Berlingo. Il cache pourtant bien son jeu…

Un Citroën Berlingo classique ?

En ouvrant le hayon et en abaissant la rampe d’accès, un décaissement du plancher gigantesque s’offre à vos yeux. C’est en fait la totalité du plancher qui est abaissé de 15 à 20 centimètres, afin d’augmenter la hauteur intérieure et de permettre à une personne en fauteuil roulant de circuler à l’intérieur de la voiture sans soucis.
Les sièges avant amovibles permettent ainsi de laisser la place passager pour une personne à mobilité réduite, qui s’installe confortablement et en toute sécurité à cette place de choix. La visibilité offerte par le pare-brise change la vie, permet de bien voir la route et l’environnement. Et cette fois, les parents sont à l’avant devant les enfants !

Le Citroën Berlingo FullAccess est accessible à l'avant !

Vous pensez certainement que cette voiture à l’accessibilité sans faille sera encore hors de prix. Détrompez-vous ! Disponible à partir de 38 990 € en version Feel 1,6 HDi 110 cv ETG6, il s’agit tout simplement de la voiture accessible à l’avant la moins chère du marché ! Nous sommes bien conscients que cela représente encore un investissement important loin d’être accessible à toutes les bourses, mais ce Berlingo FullAccess permet quand même de démocratiser l’accès à l’avant…

Pour en savoir plus, découvrez le Berlingo FullAccess en cliquant ici, nous reviendrons en détail sur cette voiture avec un test complet d’ici quelques semaines…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top