skip to Main Content

Découvrez le Petit Futé Handitourisme, édition 2018 !

Découvrez Le Petit Futé Handitourisme édition 2018, Pour Des Voyages Adaptés En France Et Dans Le Monde !

Si nous sommes déjà à la fin du mois de Juillet, les départs en vacances s’étendent parfois jusqu’à fin Septembre ou plus… En fonction de votre situation familiale, de votre profession ou de votre destination, vous êtes peut-être déjà partis ou actuellement en plein voyage… ou en train d’organiser tout cela ! Quoiqu’il en soit, si vous ou l’un de vos proches êtes une personne à mobilité réduite, vous savez que certaines activités ou visites ne sont pas forcément adaptées. Or, c’est les vacances et il n’est pas question de rester cloîtré chez soi !

 

Si notre premier réflexe est de demander conseil à notre entourage ou de se précipiter sur Internet, il n’est pas toujours évident de juger l’accessibilité des lieux et encore moins la fiabilité de ce qui a été trouvé… Une activité dite accessible ne l’est pas forcément à 100% et parfois, un simple détail (remarqué une fois sur place, bien sûr…) peut rendre l’activité ou la promenade plus compliquée que prévu, voire impossible.

 

Se fier à un ouvrage spécialisé dans lequel les lieux et activités ont été testés, détaillés et mis à jour est alors chose rassurante !

Le Petit Futé Handitourisme, un ouvrage à emporter partout où l’on va !

Pour prévoir vos vacances, rien ne vaut le Petit Futé Handitourisme, un guide touristique qui vient orienter les vacances des personnes handicapées (auditifs, moteurs, mentaux, visuels…) vers les lieux et activités qui leurs sont adaptés.

 

Succédant à l’ouvrage de 2016-2017 « Guide de la France accessible », l’Handitourisme est désormais disponible en version numérique ou papier, dans son édition 2018 : « Voyages adaptés en France et dans le Monde ». Cette version plus étendue et plus riche s’organise, dans une première partie, autour de différents thèmes tels que les agences de voyages, les loisirs, la santé, les transports, l’hygiène et l’entretien du fauteuil… lesquels sont à chaque fois précédés de conseils d’ordre pratique. Et c’est dans la seconde partie que vous trouverez les logements, activités, restaurants,… adaptés au handicap, par région.

 

Le Petit Futé : Handitourisme 2018

 

L’avantage du guide Handitourisme, c’est que l’on obtient très rapidement les informations recherchées, relatives au handicap et indispensables à votre voyage. L’utilisation de petits symboles nous permet de repérer dès le premier coup d’œil à quels types de handicap sont adaptés les restaurants, les activités, les visites, etc. On y trouve aussi très facilement les loisirs disponibles sur place ainsi que toutes les informations nécessaires pour programmer ses vacances au mieux ! Tarifs, matériels disponibles, heures d’ouverture des activités, … tout y est !

 

Handitourisme 2018 : les types de handicap et de loisirs par lieu proposé

 

Et pour que ce guide soit encore plus complet, utile et intéressant pour l’organisation de votre voyage, des témoignages (positifs ou négatifs, allant de l’année 2010 à l’année 2017) et photos viennent alimenter les activités et lieux abordés dans ce livre.

 

Handitourisme 2018 : des lieux adaptés détaillés en France et dans le Monde

 

Si vous êtes intéressés par ce guide de tourisme national, vous pouvez vous rendre sur ce site pour vous le procurer !

 

Et pour ceux d’entre vous qui seraient intéressés, découvrez sur notre boutique en ligne l’édition 2016-2017, actuellement en réduction jusqu’au 31 août… et passez de bonnes vacances !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top