skip to Main Content

Des anneaux d’arrimage de fauteuil roulant pour plus de sécurité

Découvrez Les Anneaux D’arrimage Pour Fauteuil Roulant

Vous le savez peut-être, Handynamic est spécialisé dans la vente et location de voitures accessibles en fauteuil roulant. Cela signifie que nous offrons la possibilité à nos clients de voyager en voiture directement installés dans leur fauteuil roulant, sans devoir se transférer sur les sièges de la voiture. Cela présente de nombreux avantages et apporte du confort au passager handicapé tout comme à ses accompagnants. Mais vous savez aussi que se déplacer en voiture présente un risque d’avoir un accident. Alors pour éviter les blessures, la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers, y compris ceux en situation de handicap. Et c’est là que la situation peut se compliquer…

Des nouveaux points d’ancrages plus pratiques et tout aussi sécurisés

Ceux d’entre-vous qui ont déjà transporté un passager en fauteuil roulant en voiture savent que ce dernier doit être arrimé avec des sangles spécifiques et une ceinture de sécurité. Ces sangles et ceintures sont soumises à une réglementation stricte, sont crash-testées et vérifiées pour s’assurer qu’elles résistent bien en cas d’accident.
Nous pouvons vous certifier que c’est bien le cas car, depuis la création d’Handynamic, nous avons eu vent de plusieurs accidents chez nos clients, parfois violents. Dans chaque cas, les passagers en fauteuil roulant qui étaient bien arrimés n’ont pas eu de blessure à subir. Et nous insistons volontairement sur l’expression « bien arrimés »…

 

Le bon arrimage du fauteuil roulant est primordial en cas d'accident

 

En effet, dans un accident récent qui nous a été rapporté, certains passagers n’étaient pas correctement arrimés et ont été blessés, heureusement sans gravité semble-t-il. Les sangles d’arrimage sont pourtant faciles à installer, le crochet de la sangle devant être positionné sur le châssis du fauteuil roulant manuel, ou sur les crochets prévus à cet effet sur la majorité des fauteuils roulants électriques. C’est d’ailleurs ce qui rebute le plus les utilisateurs, car les fauteuils roulants ne sont pas toujours bien adaptés pour positionner les sangles d’arrimage… Ce qui nécessite quelques contorsions pour les accompagnants et un manque de confort pour les passagers transportés qui se retrouvent parfois avec les sangles dans les jambes.

 

Alors, puisque la sécurité est un des cheval de batailles d’Handynamic et que nous souhaitons à tout prix que les utilisateurs de nos voitures aménagées handicap arriment correctement leurs passagers, nous commercialisons depuis peu des anneaux d’arrimage complémentaires à fixer sur les fauteuils roulants.
Ces anneaux sont spécifiquement conçus pour être positionnés sur les tubes des fauteuils roulants. Ils permettent ainsi de créer des points d’ancrage sur le fauteuil à des endroits plus accessibles que ceux prévus à l’origine. Et pour améliorer la sécurité, nous recommandons de les positionner le plus proche possible de l’assise, permettant ainsi de réduire au maximum les déformations du fauteuil roulant en cas d’accident.

 

Les anneaux d'arrimage permettent de bien postionner les crochets de la voiture

De multiples anneaux pour s’adapter à la majorité des fauteuils roulants

Évidemment, chacun d’entre-vous dispose d’un modèle de fauteuil roulant différent. Nos anneaux d’arrimage sont donc disponibles en de nombreuses sections pour s’adapter aussi bien aux fauteuils roulants manuels qu’au fauteuils roulants électriques. Ces anneaux peuvent se positionner sur les tubes verticaux ou horizontaux, de manière à dégager un espace libre et placer plus facilement les crochets d’arrimage de la voiture. Les études montrent qu’en les plaçant au même niveau que l’assise du fauteuil roulant, ils assurent une sécurité optimale en évitant la déformation de la structure du fauteuil roulant sous la force du choc.

 

A propos du niveau de sécurité, sachez que ces anneaux ont été crash-testés dans des conditions largement supérieures à ce qu’exige la réglementation, preuve du sérieux avec lequel ils ont été conçus. Il existe trois modèles d’anneaux différents pour s’adapter au mieux à vos besoins.

 

Trois modèles d'anneaux sont prévus pour s'adapter à vos besoins

 

Ce ne sont pas moins de 7 modèles d’anneaux d’arrimage pour fauteuil roulant que vous pouvez acheter en ligne, au prix unitaire de 39,95 €. De forme et de section différentes, ils couvrent la majeure partie des fauteuils roulants vendus sur le marché français. Si les anneaux présentés ne conviennent pas à votre fauteuil, vous avez la possibilité de commander une section spécifique qui mettra un peu plus de temps à être livrée mais qui s’adaptera parfaitement aux tubes de votre fauteuil roulant.

 

Nous recommandons vivement de faire monter ces anneaux d’arrimage par des professionnels spécialisés dans les fauteuils roulants ou les voitures adaptées. Le montage nécessite à la fois force et minutie, et nous vous recommandons vivement de vous faire aider. C’est le prix de la sécurité !

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la Boutique Handynamic en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top