skip to Main Content

Handynamic reçoit le premier prix Philibert Vrau

La semaine dernière a été riche en émotions pour toute l’équipe Handynamic. Après avoir vécu un séminaire haut en couleurs (et en goût comme vous avez pu le lire !) au début du mois, les 3 dirigeants d’Handynamic ont été conviés à Paris pour y recevoir le prix Philibert Vrau.

Prix Philibert Vrau, kezako ?

Tout d’abord, vous vous demandez probablement à quoi correspond ce prix, ce qui est normal puisqu’il s’agit de la première édition. Pour vous éclairer, voici les cinq critères auxquels doit répondre un entrepreneur (ou un dirigeant) pour pouvoir être récompensé par le prix Philibert Vrau :

  • Un acteur du monde de l’entreprise, dans l’économie de marché.
  • Récompensé à titre personnel pour son action globale ou un projet montrant qu’il est possible et bon d’humaniser l’entreprise.
  • Son action vise à la pérennité de l’entreprise et/ou de ses acteurs ou territoires.
  • Le lauréat est chrétien ou en bons termes avec les valeurs chrétiennes.
  • Il n’est pas nécessairement membre des EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens).

Une autre précision s’impose pour les non initiés, qui était Philibert Vrau ? Si aujourd’hui ce nom ne vous dit pas grand chose, cet homme a été un patron attentif et précurseur sur le plan social, et une figure de l’Eglise de France.

Né en 1829, il est le fils d’un industriel du textile du Nord de la France. Converti à 24 ans, il décide d’appliquer à l’entreprise dont il a hérité les grandes idées qui révolutionneront plus tard le monde du travail : suppression du travail de nuit des femmes, journée de 10 heures, repos dominical, logements ouvriers, caisses de chômage et de retraites. Philibert Vrau était convaincu de l’importance de l’Eglise dans les milieux populaires, c’est pourquoi il a participé au financement de construction d’églises, écoles et patronages dans les quartiers ouvriers. Ses actions sociales ont été multiples et occupaient une très grande place dans sa vie. Pour les chtis, sachez il est à l’origine de l’Université catholique de Lille !

Philibert Vrau, précurseur dans l'amélioration des conditions de travail et grande figure de l'Eglise à la fin du XIXème siècle.

Philibert Vrau, précurseur dans l’amélioration des conditions de travail et grande figure de l’Eglise à la fin du XIXème siècle.

Une récompense qui traduit les valeurs d’Handynamic

Recevoir cette récompense est une grande fierté pour les 3 co-gérants et toute l’équipe d’Handynamic, portés au quotidien par la force de vie de leurs clients qui dépasse souvent le handicap. C’est une grande leçon de vie et un plaisir d’œuvrer pour améliorer le quotidien de celles et ceux pour qui la vie est plus parsemée d’embuches que les autres. La mission d’Handynamic est de redonner de la mobilité à ceux qui en ont le moins, permettre à des familles de redécouvrir les joies d’une sortie tous ensemble, de retrouver un peu plus de liberté de déplacements, …
Les fondateurs d’Handynamic ont créé et développé leur société sur ces valeurs qui leurs sont chères et qui dictent leur quotidien, au travail comme dans la vie de tous les jours.

Pierre Folliot, Cédric Dugauquier et Sylvain Mas reçoivent le prix Philibert Vrau des mains de Laurent Bataille (président de la fondation "pour une Economie au Service de l'Homme")

Pierre Folliot, Cédric Dugauquier et Sylvain Mas reçoivent le prix Philibert Vrau des mains de Laurent Bataille (président de la fondation « pour une Economie au Service de l’Homme »)

 

Handynamic, ce sont de belles histoires partagées entre toute une équipe solidaire et ses clients ! Merci à tous ceux qui contribuent, de près ou de loin, au développement de cette belle aventure humaine.

Cet article comporte 3 commentaires
  1. J AI CONNU HANDYNAMIC… A VOS DEBUTS A VILLENEUVE D ASQ.PENDANT 20 ANS VOUS NOUS AVEZ AIDES JUSQU A SON DEPART.NOUS SOMMES HEUREUX DE VOIR VOTRE EXTENSION COMMERCIALE.EN SOUVENIR DE ROMU ON VOUS EMBRASSE TOUS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top