skip to Main Content

L’autocollant pour voiture avec accès handicap devient plus visible !

Equipez Votre Voiture Accessible Avec L’autocollant Attention Fauteuil Roulant Grand Format

Le stationnement est un grand sujet, surtout en milieu urbain. Les places se font parfois rares et sont particulièrement prisées à certains moments de la journée… Et les choses se compliquent quand il s’agit de se garer avec une voiture aménagée, vous devez avoir suffisamment d’espace pour le déploiement de la rampe d’accès.
Pour indiquer aux autres automobilistes que vous avez besoin de place, Handynamic vient de créer un nouvel autocollant, bien visible !

Evitez les mauvaises surprises lors de vos stationnements en voiture aménagée handicap

La principale question lorsque vous prenez votre voiture pour vous rendre quelque part (surtout dans les endroits que vous ne connaissez pas ou très peu), c’est de savoir où vous allez pouvoir vous garer. Entre les centres-villes qui ont tendance à faire la chasse aux voiture en limitant les accès et les places peu nombreuses dans certains secteurs, vous n’avez pas toujours la garantie de trouver rapidement.

Et la question reste entière, voire plus compliquée, pour stationner avec une voiture aménagée pour une personne en fauteuil roulant. Si le stationnement est gratuit pour les détenteurs de la carte mobilité inclusion (anciennement baptisée carte européenne de stationnement), les places ne sont pas plus nombreuses et peuvent être source de mauvaises surprises si vous ne prenez pas quelques précautions.
Devoir déplier une rampe d’accès à l’arrière, quel que soit le modèle de la voiture, nécessite une certaine zone d’espace libre. D’abord pour déployer la rampe et ensuite pour que le passager puisse accéder à bord.

Le danger, même avec une place de stationnement réservée, c’est qu’un automobiliste vienne se positionner juste derrière vous, trop proche du hayon. C’est le cas notamment des places en créneau (le risque est moins élevé sur les places en épi ou bataille), où les automobilistes se garent parfois de manière très serrée.

Dans votre cas, vous pouvez toujours faire attention à votre arrivée, de bien choisir votre place avec suffisamment d’espace, mais si durant votre absence une voiture se gare trop près, tout se complique pour le retour !

Chez Handynamic, notre métier de distributeur de voitures accessibles nous confronte directement à ce souci. C’est pourquoi depuis plus de 10 ans nous proposons un autocollant à coller sur le véhicule, stipulant de laisser une distance de 3 mètres pour le déploiement de la rampe d’accès.
Après plusieurs retours clients, nous avons décidé de proposer une nouvelle version de cet autocollant accès handicap, plus grande, plus visible et avec un pictogramme explicite, compréhensible au premier coup d’œil.

Indiquez que vous avez besoin de place pour déployer la rampe de votre voiture

Plus grand, plus visuel, l’autocollant accès handicap by Handynamic est disponible !

L’ancien modèle -toujours disponible à la vente sur notre boutique en ligne- se présentait sous la forme d’un rectangle de 30 cm de long pour 4 cm de haut. Sur fond rouge, ce dernier présentait un pictogramme handicap d’une personne en fauteuil et un message :

« ATTENTION : accès pour fauteuil roulant. Merci de respecter une distance de 3 mètres pour que je puisse monter à bord. »


Sur la nouvelle version, le message reste le même mais il présente deux grands changements. D’abord sa taille, l’autocollant adopte un format carré de 20 cm de côté, ensuite le pictogramme qui montre désormais le passager en fauteuil (comme avant) positionné devant une rampe d’accès de voiture.

Ce nouveau modèle d’autocollant accès handicap est disponible uniquement en version « extérieure », c’est-à-dire à coller sur la carrosserie de la voiture. Compte tenu de ses dimensions, il est vivement déconseillé de l’apposer sur la lunette arrière pour des raisons de visibilité.

L'autocollant attention fauteuil roulant grand format s'adapte aussi sur les véhicules TPMR

Pour faciliter vos commandes, cet autocollant est disponible en lot afin de bénéficier de tarifs plus avantageux. Vous pouvez ainsi choisir de l’acheter à l’unité, par 2, 5 ou 10. Très pratique si vous avez plusieurs voitures ou pour les professionnels du transport qui souhaitent équiper leur flotte de véhicules aménagés TPMR.

Et nous proposons également des packs pour équiper une voiture. Vous pouvez trouver l’autocollant accès handicap grande taille avec deux autocollants handicap design, ou deux autocollants handicap classiques (petite et grande taille).

Pensez aussi à nos autres autocollants pour voiture aménagée handicap

La Boutique Handynamic propose différents accessoires dédiés à l’aide à la mobilité et au confort en voiture. Parmi ces accessoires, nous proposons d’autres autocollants pour la voiture, pour les particuliers comme pour les professionnels.

Handynamic propose différents autocollants pour voiture accessible

Tout d’abord le pictogramme handicap disponible en trois versions :


Comme évoqué précédemment il y a aussi l’ancienne version de l’autocollant attention accès handicap, plus discret.
Nous avons également un modèle d’autocollant pour le transport d’enfants, à apposer sur carrosserie comme les trois modèles évoqués ci-dessus.

Sans oublier notre accessoire vedette, lui aussi autocollant, qui rencontre un vif succès auprès de nos clients : le support de carte de stationnement handicap. Parfaitement adapté aux deux formats de carte existants (CMI pour Carte Mobilité Inclusion et carte européenne de stationnement), il se colle très facilement sur le parebrise pour y glisser ensuite la carte et lui assurer un bon maintien.

Un support pour maintenir votre carte de stationnement handicap ou carte mobilité inclusion

Vous pouvez également consulter notre catalogue pour découvrir les différents accessoires disponibles à la vente sur la Boutique Handynamic !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top