skip to Main Content

Se déplacer en fauteuil roulant sous la pluie n’est plus un problème !

Une Protection De Jambes Complète Contre La Pluie !

Il fait plutôt gris, la pluie s’invite régulièrement, les températures sont en baisse, … Pas de doute, l’automne est bien installé et l’hiver approche ! Ce n’est pas pour autant qu’il faut renoncer à sortir de chez vous. Entre les rendez-vous obligatoires comme le travail ou les consultations médicales, et les sorties entre amis ou pour aller faire les courses, il faut sortir affronter les conditions climatiques, quelles qu’elles soient ! Mais quand on se déplace en fauteuil roulant, la pluie est un réel problème à cause de la surexposition des jambes. Pour vous assurer de rester au sec, Handynamic vous propose désormais une protection de pluie pour les jambes particulièrement efficace.

La pluie, une ennemie pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant

Il faut bien l’admettre, à part éventuellement les cultivateurs, personne n’aime la pluie ! Mais comme on ne choisit pas la météo, malheureusement, il faut régulièrement composer avec la pluie. Présente sous différentes formes, elle peut être à peine perceptible comme elle peut être prendre l’apparence d’un véritable déluge ! Si pour la plupart des gens, il est relativement facile de s’équiper contre la pluie à l’aide de chaussures fermées (et de préférence pas en toile !), d’un bon blouson imperméable, d’une capuche et/ou d’un parapluie, pour les les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant, la mission s’avère plus compliquée !

 

En effet, les jambes étant pratiquement intégralement exposés (sur l’avant tout au moins), quelques minutes sous la pluie suffisent à détremper le pantalon. Et quand on sait le temps que peut prendre l’habillement (que l’on soit autonome ou non), pas question de devoir se changer à cause d’une grosse averse. Contrairement à une personne valide, un parapluie ne suffit pas puisqu’il ne couvre pas une surface assez large et généralement tenir ou fixer ce type d’accessoire en roulant n’est pas évident ! Il existe bien des ponchos imperméables pour fauteuil roulant comme nous en proposons un sur notre boutique en ligne. Mais ces modèles présentent deux inconvénients : ils ne laissent pas une très grande liberté de mouvement et il ne couvrent pas intégralement les jambes. Les tibias et les pieds restent exposés à la pluie ou la neige par exemple.

 

Restez bien au sec sur votre fauteuil avec cette protection de jambes

 

Il était donc grand temps de proposer une alternative efficace pour ne plus avoir à craindre les sorties sous la pluie ! C’est désormais chose faite avec la protection de pluie pour les jambes qui couvre toute la partie basse du corps, avec un bon maintien au niveau de la taille pour être totalement libre de vos mouvements.
Avec un bon blouson prévu pour les intempéries, qui vous tient bien chaud  et vous garde bien au sec, vous obtenez l’ensemble parfait et complémentaire pour sortir quelle que soit la météo. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas rejoindre vos amis ou aller déjeuner chez votre grand oncle !

 

Une protection adaptée aux contraintes du fauteuil roulant

Pour être efficace, la protection de pluie doit répondre à trois critères principaux :

  • Être imperméable évidemment
  • Bien envelopper l’intégralité des jambes, y compris les pieds
  • Être facile à mettre et à ranger

 

La protection de pluie est facile à installer et à ranger

 

La protection de pluie pour les jambes proposée sur la boutique Handynamic remplit parfaitement ces trois critères.

Conçue en matière étanche, la protection  ne laisse pas passer la pluie pour préserver votre pantalon ! Elle a été pensée pour épouser la forme des jambes de manière à offrir une protection complète du bassin aux pieds. Avec son élastique sur tout le pourtour de la protection, les jambes sont bien enveloppées, on peut même glisser la protection sous les cuisses pour une couverture optimale. La protection principale s’accompagne d’une autre petite pièce de tissu imperméable pour le haut des jambes afin d’offrir un bouclier complet contre la pluie.

 

Pour la mise en place, il suffit de poser la pièce principale sur les jambes, de clipser la sangle autour de la taille et de faire le tour des pieds (ou des cale-pieds) pour couvrir tout le bas du corps.

Les concepteurs ont également pensé à rendre cet accessoire facilement transportable. En effet, avoir une bonne protection au fond de son placard ne sert pas à grand-chose… l’avoir à portée de main, au moins quand le temps s’annonce menaçant, c’est bien mieux ! La protection est donc livrée dans une petite pochette, intégrée à la pièce principale pour ne pas risquer de la perdre. La pochette est peu encombrante et prend facilement place dans un petit sac à dos ou accrochée à une poignée du dossier du fauteuil roulant par exemple.

 

On ne va pas aller jusqu’à dire qu’on attend la pluie avec impatience, mais avoir une protection efficace pour rester au sec est relativement appréciable ! Ne tardez pas à vous équiper pour l’hiver, achetez cette protection de pluie en noir ou bleu marine pour 45 € sur la Boutique Handynamic.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top