skip to Main Content

Le Fauteuil Roulant Français, un fauteuil à l’image de chacun

Découvrez Le Fauteuil Roulant Français, Vraiment Made In France

Le FRF, autrement dit le « Fauteuil Roulant Français », est un nouveau concept proposé par Édouard Detrez, âgé de 24 ans et atteint d’une infirmité motrice cérébrale.  Il explique : « Voici deux ans, en voulant changer le mien, j’ai constaté qu’il n’existait pas de fabricant sur le territoire. » En voilà une idée qui a rapidement vu le jour !

A travers les articles parcourant le web et les reportages portant sur cette jeune startup, certaines valeurs partagées nous ont sautées aux yeux. Nous avons donc trouvé intéressant de vous partager cette success story, qui a débuté d’une simple idée de « made in France ».

Une innovation prometteuse

Édouard Detrez propose aujourd’hui des fauteuils roulants actifs et sportifs « made in France ». Sa gamme est aujourd’hui composée de « L’Elan », qui est lui-même décliné en deux modèles personnalisables. Et ce n’est pas tout, apparemment Édouard Detrez travaillerait sur une version enfant « le Minot »  ainsi que sur une version sport qui risqueraient donc de faire leur apparition prochainement  !

Un soutien incontestable

Pour l’accompagner tout au long de cette aventure, de nombreuses personnes se sont mobilisées avec en premier plan son père et son frère. Édouard a également reçu le soutien de Guillaume Gibault (dirigeant du Slip Français, une entreprise proposant des sous-vêtements 100% made in France),  mais aussi celui de 300 contributeurs (dont l’assureur Axa) provenant de la plateforme MyMajorCompany qui lui ont permis d’atteindre son objectif de financement participatif (soit 30 000 euros). Édouard Detrez a également réussi à trouver des sociétés-clés pour la réalisation de certaines composantes de ses fauteuils, principalement localisées dans le Sud-Ouest. Toutefois, le jeune entrepreneur espère pouvoir, un jour, réaliser la totalité de la production en interne si le développement de sa société le lui permet.

Le « petit plus » du Fauteuil Roulant Français

Les fauteuils proposés par le Fauteuil Roulant Français sont à l’image de chacun, avec plus de 10 couleurs de fauteuil au choix et plus de 10 tissus différents pour les accessoires complémentaires (coussins, etc). De quoi jouer avec la mode et faire de son fauteuil roulant un accessoire élégant ! En plus de cela, la configuration des fauteuils est conçue pour assurer une légèreté et une maniabilité incomparable, élément-clé pour une autonomie sans fin ! Mais qui dit bien-être pour la personne en fauteuil roulant, dit aussi confort pour la personne qui pousse le fauteuil. En effet, Édouard n’oublie pas les accompagnateurs et prend soin d’ajouter de petits détails non négligeables, comme la possibilité de régler les poignées en hauteur pour éviter tout mal de dos à la personne qui pousse.

Sa vision étant de vivre en harmonie avec à la fois sa personnalité et son handicap, le jeune entrepreneur affirme : «Si on est bien dans son fauteuil, cela peut aider à mieux vivre le handicap».

Aujourd’hui, Édouard Detrez poursuit son projet et ne fait appel qu’à des acteurs locaux. Associer innovation et production locale, voilà une idée qui nous plaît et dans laquelle on se retrouve ! Cela permet aux aides octroyées par la collectivité dédiées au financement des fauteuils de rester en France et ainsi participer au développement économique du territoire.

Testez ! Vous pouvez simuler votre fauteuil idéal. Il est possible d’obtenir un aperçu du fauteuil de votre choix en direct, sur le site Internet du Fauteuil Roulant Français : choisissez le modèle qui vous convient, et testez le rendu avec les couleurs et options de votre choix. Vous verrez, c’est plutôt sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top