skip to Main Content

JustBip Assistance, pour plus de mobilité en ville et sur autoroute

Alors que le mois de Juillet touche bientôt à sa fin, les vacanciers se croisent sur les routes et parcourent de nombreux kilomètres en voiture. Les personnes à mobilité réduite ne sont pas en reste, et filent également vers leurs lieux de villégiature. Mais au moment de s’arrêter faire le plein dans une station service, là où une personne valide ne perdra que quelques minutes, la personne qui se déplace en fauteuil roulant risque de passer beaucoup plus de temps. Sauf si … elle dispose sur son smartphone de l’application JustBip Assistance !

Une application mobile pour solliciter de l’aide

Initiée en partenariat avec Total et Natixis, cette application se veut utile au moment où l’accessibilité des lieux publics en France laisse encore à désirer. L’objectif est ici d’apporter un service aux personnes à mobilité réduite qui se déplacent en voiture et qui souhaitent que l’on viennent à eux plutôt que de devoir sortir de la voiture.

C’est le réseau de stations services Total qui est le mieux référencé, puisque l’application JustBip Assistance compte à ce jour 160 stations dans lesquelles il est possible de faire appel à une aide extérieure. Concrètement, en arrivant dans une station service Total, il suffit de s’arrêter devant une pompe puis de relever le numéro JustBip Assistance qui figure sur un autocollant bien visible. En lançant l’application sur le smartphone, vous êtes invité à renseigner ce numéro puis l’application prévient immédiatement le personnel de la station.
Une personne vient alors remplir votre réservoir de carburant et vous permet de régler directement à la fenêtre de votre voiture. Plus besoin de sortir, déplier le fauteuil roulant, faire le plein, remonter en voiture, replier le fauteuil roulant et recommencer quelques mètres plus loin pour libérer la pompe tout en s’offrant une petite pause …

Téléchargez l'application JustiBip Assistance

L’application est gratuite, disponible sur iPhone et Androïd, et son utilisation l’est tout autant. Le service apporté n’est soumis à aucune facturation, Total et ses partenaires voulant offrir plus d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite sans contreparties.
A terme, cette application JustBip Assistance devrait s’étendre à d’autres types de commerces dans lesquels les personnes à mobilité réduite peuvent se faire servir directement au volant.

Pour continuer à aider les personnes en situation de handicap en ville, l’application propose également de localiser les places réservées handicap qui se trouvent autour de vous. Si vous vous rendez dans un commerce qui ne propose pas le service JustBip, vous trouverez au moins une place où vous garer !

Voilà une bonne idée et une belle application dont vous pouvez déjà faire usage pour vos trajets routiers cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top