skip to Main Content

Crédit auto aménagement handicap, la solution de financement par la MAIF

MAIF : Un Prêt Automobile à Taux Réduit Pour Vous Faciliter L’accès à L’automobile

Acheter une voiture accessible, aménagée pour une personne handicapée, cela coûte cher. Même si nous nous efforçons chez Handynamic de réduire nos prix autant que possible, une voiture neuve adaptée représente encore un budget conséquent. La MDPH apporte une aide allant jusqu’à 5000 €, il existe aussi des voitures d’occasion déjà adaptées, mais quand le budget est limité, comment faire pour financer cet investissement indispensable ? La MAIF a peut-être une réponse pour vous…

Un prêt automobile à taux réduit pour vous faciliter l’accès à l’automobile

Les voitures ne sont plus à la mode. Polluantes, créatrices d’encombrements dans les villes et d’accidents mortels, elles restent pourtant indispensables aux déplacements des personnes à mobilité réduite. Quand on est en fauteuil roulant, on se rend vite compte que les transports en commun ne sont pas toujours accessibles. Pire, si l’on habite en dehors des grandes villes, il devient presque impossible de se déplacer sans voiture.

Problème, l’achat d’une voiture aménagée au handicap représente un surcoût, qui peut se monter à plusieurs milliers d’euros au delà de l’aide de la MDPH pour les aménagements les plus complexes. Alors évidemment, peu de monde peut se permettre de financer sa nouvelle voiture neuve ou d’occasion sur ses propres économies. Le recours à un prêt auto est le plus souvent nécessaire, ce qui représente une double sanction d’un certain point de vue. La voiture accessible est plus chère, et il faut donc un crédit plus important avec des intérêts plus élevés !

Financez votre voiture accessible à la MAIF !

Si Handynamic se charge de réduire au maximum le coût du véhicule, il existe un acteur solidaire qui propose depuis peu des financements très intéressants pour l’achat d’une voiture aménagée. Alors puisque ce blog est destiné à mettre en avant ceux qui se bougent pour les personnes à mobilité réduite, n’ayons pas peur de faire un peu de promotion pour la MAIF !
« L’assureur militant » un peu à part est également intermédiaire de crédit pour proposer à ses adhérents des prêts immobiliers ou automobiles. Et puisque cet assureur est vraiment à part, il propose depuis peu une offre de prêt automobile dédié à l’acquisition d’une voiture accessible. Quel avantage ? Cette offre propose des taux d’intérêts en dessous du marché, réduisant de ce fait le surcoût du crédit lié à l’aménagement ! Voilà une démarche qui mérite d’être signalée…

La MAIF propose des financements pour voitures accessibles

Pour vos projets d’achat de voitures accessibles, n’hésitez donc pas à demander une offre de financement à la MAIF, à comparer avec votre banquier habituel, on ne sait jamais…

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top