skip to Main Content

Un accès plus facile au crédit pour les personnes handicapées avec la FNATH

La FNATH Facilite L’accès Au Crédit Des Personnes Handicapées

Pour les personnes en situation de handicap, le simple fait de vivre dignement représente un surcoût important par rapport à une personne valide. Aménagement du logement, de la voiture, achat d’un fauteuil roulant et d’autres aides techniques représentent autant d’investissements importants qu’il est rarement facile de financer. Heureusement, depuis de nombreux mois, les taux d’intérêt affichés par les banques sont historiquement bas. Mais ces conditions avantageuses ne profitent pas à tous…

Un partenaire associatif et financier pour vous aider dans vos projets

Pour contracter un emprunt, il est nécessaire de déclarer son état de santé et de mentionner les maladies dont on est victime. Alors évidemment, à la moindre maladie « à risque », le prêteur y trouve un risque trop important et refuse systématiquement le prêt. C’est ainsi que de nombreuses personnes à mobilité réduite éprouvent toutes les peines du monde à accéder au crédit, alors que leurs pathologies nécessitent un vrai accompagnement financier.

La construction d'un élévateur peut coûter cher !

Heureusement, les choses bougent petit à petit. Nous vous avions présenté en juillet dernier une offre de la MAIF pour faciliter l’accès au crédit dans le cadre d’un achat de voiture accessible.
Cette fois-ci, c’est la FNATH qui fait tomber les barrières du crédit pour les personnes en situation de handicap. Cette grande association des accidentés de la vie prend le taureau par les cornes en nouant un partenariat avec le réseau Vous financer qui s’engage à accompagner les personnes à mobilité réduite dans leurs projets de financement.

La FNATH et Vous financer s'associent à votre service !

Se faire aider d’un professionnel engagé est un vrai avantage pour convaincre les banquiers. Faire valoir vos droits, intégrer votre AAH dans vos revenus, solliciter un prêt à taux zéro, voilà autant de démarches pas forcément faciles à faire seul ! C’est alors le meilleur moyen de se voir refuser le financement…

La FNATH et Vous financer sont prêts à vous accompagner pour tous vos projets, de l’achat d’un logement à celui d’une voiture adaptée à votre handicap, en passant par vos projets pros de création de société ou de financement de murs professionnels.

Pour en savoir plus sur ce partenariat et les conditions pour en profiter, rendez-vous sur la page Crédits immobiliers de la FNATH. Vos rêves les plus fous trouveront peut-être enfin une solution de financement, alors n’arrêtez pas de rêver !

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Madame, Monsieur,
    Je suis ne personne en situation de handicap.
    j’ai obtenu le permis de conduire avec des rescriptions dans les catégories B,EB,C1,EC1,C et EC.
    Parce que ces restrictions me gènes dans activité de conducteurs routier, je souhaite les enlever.
    La préfecture du Pas De Calais, m’a dit ce qu’il faut faire dont l’avis médical favorable à la conduite sans restriction du médecin de ville agréé par la préfecture examen de conduite avec inspecteur du permis de conduire pour vérification des capacités a conduire sans restriction.
    Si pour la catégorie B du permis de conduire il n’y a pas eu de problème, pour la C il en est tout autre est c’est un vrai scandale.
    Je suis dénigré voir à mes yeux scandaleusement bafoué dans le respect de mes droits, ça fait six mois que ça dure j’estime mon préjudice financier lié à la perte de salaire plus le cout de la formation et de maintien à niveau à 10 000€.
    L’acharnement est tel que l’avis favorable du médecin désigné ci-dessus visiblement dérange, maintenant je suis convoqué devant une commission médicale préfectorale, il serait même question de m’y imposer un inspecteur du permis de conduire.
    C’est scandaleux car on ne respecte même pas, le plus élémentaire de mes droits, le droit à l’intimité lors d’une visite médicale.
    Devant l’urgence de la situation et l’ignominie des actes que je subis, j’aimerais Madame, Monsieur connaitre le point d’accueille plus proche de ARRAS(62, afin que je puisse m’y rendre au plus tôt, pour expliquer plus en profondeur ma situation.
    Dans l’attente empressée de vos nouvelles, je tien à vous exprimer tous mes remerciements pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
    Bien cordialement
    Freddy THELLIER 06 77 46 08 38

    1. Bonjour Freddy,
      Votre situation semble effectivement bien compliquée, mais nous ne pouvons malheureusement vous être d’aucune aide. Nous n’avons pas de contact particulier avec les préfectures, car les démarches pour l’obtention du permis de conduire adapté doivent être faites par le titulaire du permis lui-même.
      Je vous invite donc à contacter directement la préfecture du Pas-de-Calais pour savoir où vous rendre.
      Dynamiquement
      Antoine, Handynamic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top