skip to Main Content

Le nouveau Kangoo handicap est arrivé chez Handynamic !

Le Renault Kangoo, c’est un peu la star des voitures aménagées handicap. Ce statut est avant tout historique, car le Renault Kangoo fut le premier ludospace équipé pour le transport de personnes à mobilité réduite, et fut ainsi particulièrement diffusé en France. Si la première génération de Renault Kangoo accessible a connu un beau succès, la seconde qui était commercialisée jusqu’à récemment commençait à pâtir de certains défauts par rapport à ses concurrents.
Mais Renault vient de mettre à jour son Kangoo, et ce nouveau modèle arrive chez Handynamic en version aménagée handicap. Alors, que pouvez-vous attendre de mieux sur ce Kangoo cru 2013 ?

Objectif numéro 1 : plus de confort !

Nouveau design pour le Renault Kangoo aménagé handicap

Nouveau design pour le Renault Kangoo aménagé handicap

On peut le dire, le principal défaut du Renault Kangoo accessible en fauteuil roulant était jusqu’ici son confort, et notamment le confort acoustique. Le moteur et les bruits de roulements étaient particulièrement élevés, devenant franchement désagréables sur autoroute. Et justement, Renault nous promet avoir particulièrement travaillé sur ce point dans la conception du nouveau Kangoo.

Si nous n’avons pas encore pu tester de façon prolongée l’acoustique de ce nouveau modèle, nous ne manquerons pas de vous tenir informé, instrument de mesure du niveau sonore à la main ! Restez connecté … Le confort de suspension ne souffre d’aucune critique, car les défauts de la chaussée sont plutôt bien filtrés compte tenu du gabarit de la voiture.

Pour le reste, le nouveau Renault Kangoo met l’accent sur la connectivité, avec de nouveaux autoradios équipés d’une connexion Bluetooth dès le milieu de gamme. Voilà un équipement bien pratique à l’heure du téléphone portable roi, et qui vous évitera de perdre bêtement des points sur votre permis de conduire, tout en évitant un comportement dangereux sur la route !

Toujours au rayon connectivité, Renault innove franchement avec l’arrivée dans le Kangoo d’une interface multimédia R-Link qui apparaît pour la première fois sur un ludospace. Concrètement, ce nouvel écran tactile dispose d’une connexion à Internet via les réseaux mobiles, et permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités pilotées à l’aide de la molette de l’autoradio ou … de la voix ! Bienvenue dans le 21ème siècle !
Comme sur votre smartphone, vous pouvez télécharger des applications, et retrouver vos comptes Twitter ou Facebook, télécharger un service de navigation GPS, d’aide à la conduite type Coyote, vous avez la possibilité de consulter vos e-mails et la météo, ou encore de télécharger des applications de radios pour écouter vos émissions favorites en différé. Bien entendu, tout cela a un prix, car outre le tarif de l’option au moment de l’achat du véhicule, vous devrez payer un abonnement mensuel pour la connexion au réseau, les six premiers mois étant « offerts ».

L'intérieur du nouveau Renault Kangoo

L’intérieur du nouveau Renault Kangoo monte en gamme !

La suite des nouveautés concerne principalement le design de ce Kangoo, qui adopte une nouvelle face avant plus dynamique, et propose une nouvelle finition Extrem avec un look de baroudeur. Les habitués des balades en forêt apprécieront … L’intérieur évolue peu, mais les nouveaux matériaux adoptés pour le tableau de bord traduisent une vraie montée en gamme.

Le nouveau Kangoo conserve son aménagement handicap pratique ...

Le nouveau Kangoo conserve son aménagement handicap pratique …

Concernant l’aménagement handicap, celui-ci ne subit pas de modifications et conserve ses dimensions intérieures ainsi que ses finitions d’un très bon niveau. Les couleurs de revêtement du décaissement de la partie arrière restent en harmonie avec l’intérieur de votre Kangoo, pour continuer à voyager avec style ! Dans sa version SimplyAccess  le Renault Kangoo est équipé d’une rampe manuelle et de deux sièges individuels à l’arrière, pour vous proposer toujours autant de convivialité pour vos voyages …

Pour découvrir tous les détails du nouveau Kangoo, rendez-vous sur notre site Internet et la fiche du Renault Kangoo SimplyAccess. Les autres modèles avec abaissement des suspensions et en version XL arriveront dans les semaines à venir …

Principal atout du Kangoo SimplyAccess : la convivialité !

Principal atout du Kangoo SimplyAccess : la convivialité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top